Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Découvrez l'un des plus beaux lofts de Paris

Le Figaro16/02/2015 à 15:08

VIDÉO - Unique en son genre sur le marché de l’immobilier de luxe parisien, une spectaculaire maison loft de 870 m² située dans le XIIe arrondissement, est en vente. Visite guidée. Avec Propriétés de France

Proche de la Bastille, totalement à l’abri des regards, cette maison-loft, qui développe une surface de plus de 870 m², a nécessité trois ans et demi de travaux pharaoniques. Passionnés de décoration et d’objets anciens qu’ils chinent à travers le monde, ses propriétaires ont fait de cette ancienne usine de tissus, un lieu aussi extraordinaire qu’atypique. Pour y accéder, il faut pénétrer dans un immeuble classique du XIIe arrondissement. Ensuite, via une porte en fer forgé, on accède à l’entrée monumentale, avec un ascenseur qui dessert chaque niveau. Un escalier en béton est orné de garde-corps récupérés sur d’anciens autobus parisiens. Une prouesse architecturale qui a nécessité un renforcement des murs puisque chaque marche pèse plus de 400 kg. L’escalier mène au salon, un espace sous verrière de 113 m². A chaque extrémité du salon, de larges baies vitrées, pourvues de ferronnerie anciennes, s’ouvrent sur un patio. Chaque pièce du parquet est numérotée, la cheminée en pierre date du XVIIIe siècle.

Ce bien dispose également d’une suite de maître, trois chambres, un bureau, une bibliothèque en mezzanine, un double dressing, une terrasse privative équipée de transats et une salle de bains éclairée par des vitraux et dotés de robinets de thermes Napoléon III. Au niveau inférieur, un studio de 40 m² qui donne accès à un petit jardin, jouxte une somptueuse piscine intérieure, avec une cheminée et une fresque en bambous du Vietnam. Cet espace de 117 m² se prolonge par une partie hammam en zelliges de Marrakech. Autour du bassin, sont installés un bar en zinc et un flipper d’époque. Une salle de cinéma avec ses fauteuils de théâtre restaurés, une cave à vins complètent ce niveau inférieur, auquel on accède par un jardin d’hiver. Ce bien d’exception, auquel le magazine Propriétés de France, consacre un reportage photo dans son dernier numéro, est proposé à la vente par Emile Garcin rive gauche, autour de 10 millions d’euros.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.