Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Décorer son intérieur pour booster ses locations Airbnb

Boursorama avec Pratique.fr20/06/2017 à 00:45

De nombreux critères sont à considérer afin de bien louer votre logement sur des sites de location comme Airbnb. Réactivité, amabilité, disponibilité mais aussi visibilité et attractivité sont les maîtres-mots pour rentabiliser au mieux votre bien. Airbnb utilise d'ailleurs un algorithme pour mettre en avant les lieux les plus attractifs. Une raison de plus pour soigner votre déco, quitte à vous faire aider par des spécialistes.

Décorerson intérieur pour booster ses locations Airbnb

Un logement bien décoré est un logement bien classé

Maxim Chacov, qui travaille sur le moteur de recherche d'Airbnb, révelait il y a peu qu'un algorithme avait été crée par la société américaine afin de reconnaitre les intérieurs les plus séduisants dans les annonces mises en ligne sur son site. En effet, Airbnb propose sur sa page d'accueil et en début de requête les quelques annonces qui ont le plus de chances de séduire. Ces annonces ne sont évidemment pas choisies au hasard et relèvent autant de leurs succès passés que de leur attractivité visuelle ; les deux allant de pair, on l'aura compris. Car 80 ou 90% du succès d'une annonce passe par les photos qu'elle propose. Outre la qualité de celles-ci, qu'il est d'ailleurs possible (et recommandé) de faire faire par un professionnel de chez Airbnb (la prise de vue est gratuite), la décoration et les équipements sont de première importance.
Le système de reconnaissance de photographie d'Airbnb analyse ainsi la distribution des meubles, la lumière et tous les éléments de décoration susceptibles de valoriser un bien. Le système pourra même suggérer aux propriétaires, de manière automatisée, de faire telle ou telle modification afin de faire "remonter" ses chances de location. Enfin, même les paysages en arrière-plan des photos jouent un rôle dans l'attractivité du bien.

Quelques conseils déco

A l'approche de l'été et tout au long de l'année, il faut que votre appartement ou votre maison apparaissent aussi lumineux que possible. Pour cela, essayez de mettre en valeur la lumière naturelle qui entre par les fenêtres et choisissez des couleurs claires et pas trop marquées. Il faut que cela puisse plaire au plus grand nombre. Si 2017 semble être l'année du vert foncé qui donne un aspect sophistiqué à votre intérieur, couplez-le avec des couleurs plus pastels. Du taupe, du gris clair et bien sûr du blanc se marieront très bien avec une couleur plus franche.
Privilégiez quelques voilages afin de laisser la lumière naturelle entrer le plus possible et disposez quelques lampes aux lumières chaudes (et pourquoi pas quelques bougies) pour le soir.
Côté bibelots, évitez de trop surcharger votre intérieur de photos de famille ou souvenirs de voyages trop encombrants qui empêcheraient votre hôte de se sentir un peu "chez lui". Il faut laisser de la place à ceux qui s'installent chez vous.
Pour les meubles, le style industriel ou scandinave n'en finit pas d'être à la mode, optez donc pour des bois clairs alliés à quelques touches métalliques et le tour est joué.
Pour le salon, pensez à le meubler d'un canapé convertible si possible, afin d'augmenter la capacité de votre logement. Un plaid judicieusement jeté en travers permettra de mélanger les textures.
Enfin, une table basse avec quelques livres et magazines vous appartenant donneront de la vie et de l'authenticité à votre logement.

Trucs et astuces

Si vous avez peur de la faute de goût ou si vous préférez tout simplement vous en remettre à des professionnels, des sites comme Hostmaker vendent leurs services afin de s'occuper de la décoration de votre bien en vue de locations saisonnières. Ils proposent également des prestations de conciergerie, ménage, remise des clés, gestion de votre profil, etc.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.