Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Cryptomonnaies : découvrez Paypite, la cryptodevise francophone !
information fournie par Pratique.fr28/03/2018 à 09:55

Encouragées par le succès de l’Ethereum et du Bitcoin, les cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses à voir le jour aux quatre coins de la planète. La France suit également cette tendance. Découvrez Paypite, la cryptodevise francophone !

Cryptomonnaies : découvrez Paypite, la cryptodevise francophone ! / iStock.com - Marc Bruxelle

Cryptomonnaies : découvrez Paypite, la cryptodevise francophone ! / iStock.com - Marc Bruxelle

L’entrepreneur français Vincent Jacques vient de lancer la Paypite. Il s’agit d’une cryptomonnaie ambitionnant de faciliter les diverses transactions des internautes francophones. Elle a été lancée en janvier 2018 et s’inspire de ses aînées comme l’Ethereum ou le Bitcoin.

Paypite : qu’est-ce que c’est ?

La Paypite est à la base une cryptomonnaie francophone. En principe, ce genre de devise s’échange en dehors des réseaux bancaires classiques. Les transactions nécessitent ainsi moins d’intermédiaires et s’effectuent rapidement. Le président fondateur de l’association Paypites, Vincent Jacques, cherche avant tout à proposer une expérience performante et sécurisée aux utilisateurs de cette monnaie virtuelle.

Selon lui, “les transferts d’argent, les paiements et les financements manquent de fluidité, surtout dans certains endroits du monde. […] Il existe maintenant des solutions viables pour accélérer et réduire les coûts des échanges, comme notamment les cryptomonnaies et la BlockChain”. Cette cryptodevise se démarque par son code en open source. De ce fait, tout le monde peut consulter et contrôler ainsi la solidité de cette technologie. Régi par la loi 1901, cet organisme est donc une association, à but non lucratif, bien que l’équipe fondatrice possède environ 20% de cette monnaie virtuelle.

Atouts majeurs

À l’instar des autres cryptomonnaies, la Paypite s’échange hors des réseaux bancaires classiques. Ainsi, l’utilisateur bénéficie de plus de rapidité, de transparence et de sécurité. Par ailleurs, ce système permet de faire des transferts de fonds sans frais, et ce, partout sur la planète. La nouvelle devise s’adresse surtout aux francophones, représentant environ 274 millions d’individus dans le monde. Elle est en vente sur le site officiel de l’association Paypites.

Le transfert d’argent depuis la France forme un marché évalué à plus de 8 milliards d’euros. La Paypite compte ainsi se faire une place dans ce marché à fort potentiel de développement. De plus, Vincent Jacques ambitionne de fédérer la communauté francophone autour de sa devise virtuelle et d’en faire la monnaie de référence dans le milieu. De cette manière, les échanges financiers et commerciaux seront plus faciles, à l’instar des échanges verbaux entre francophones. Enfin, la nouvelle monnaie cherche à favoriser les TPE et les PME locales en leur proposant diverses formules en matière de microcrédit.

0 commentaire

Annonces immobilières