1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crédit : les 7 chiffres à prendre en compte avant d'emprunter
Le Revenu16/08/2015 à 11:23

En juillet, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurances) se sont légèrement redressés, selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, mais restent attractifs pour ceux qui désirent emprunter. (© Fotolia)

Après avoir touché un point bas en milieu d’année, les taux des prêts entament une remontée lente et modérée. Voici les sept chiffres à connaître avant d’emprunter.

2,06% : c’est le taux moyen des crédits du secteur concurrentiel (hors assurances et coût des sûretés), relevé en juillet par l’Observatoire Crédit Logement/CSA. La hausse de 5 points de base par rapport à juin (2,01%) ne fait que ramener les taux au niveau qui était le leur en avril dernier. Ce mouvement n’a pas été uniforme sur tous les marchés : la hausse est très modérée dans le neuf (2 points de base, à 2,09%), un peu plus rapide dans l’ancien (6 points, à 2,09%) et sur celui des travaux (8 points, à 1,98%).

Bloc "A lire aussi"

-10% : c’est l’équivalent de la baisse des prix au mètre carré obtenue grâce à la baisse des taux de crédit depuis la fin 2013, tant sur le marché du neuf que sur celui de l’ancien.

0,9% : c’est la part de la production à taux variable, tombée à son plus bas niveau depuis le début des années 2000. «L’avantage de taux conféré à l’emprunteur rend en effet ces formules sans intérêt pour les souscripteurs», explique l’Observatoire.

209 mois : c’est la durée moyenne des prêts accordés en juillet, soit 17 ans et 5 mois. Elle est de 232 mois dans

Lire la suite sur le revenu.com

9 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • milano12
    18 septembre13:39

    n importe quoi

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer