Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crédit immobilier à deux : quelle assurance ?
Edit-Place25/03/2014 à 01:00

Dans le cadre d'un achat immobilier en couple, il est fréquent que les deux conjoints assurent ensemble le remboursement du crédit. L'assurance emprunteur doit alors s'adapter.

Souscrire un crédit en couple

Pour réaliser un achat immobilier, de nombreux couples font le choix de souscrire un crédit à deux. Chaque conjoint verse alors sa part, pour rembourser le prêt bancaire. Mais tout crédit de ce type implique la souscription d'une assurance emprunteur, en complément. Cela permet à l'établissement prêteur de garantir la somme accordée, tandis que l'emprunteur est couvert en cas de décès, invalidité ou perte d'emploi : autant d'évènements rendant difficile, voire impossible, le versement des mensualités fixées.

Choisir la quotité

La quotité représente la part de capital à garantir, en cas de décès ou invalidité de l'emprunteur. Si celui-ci est seul, le niveau maximal est de 100 % : la globalité du prêt est assurée. Lorsque l'on emprunte à deux, l'assurance doit être adaptée. On doit notamment faire un choix sur la quotité, c'est-à-dire la part de capital à garantir en cas de décès de l'un ou de l'autre.

Assurance pour co-emprunteurs

Dans le cadre d'un crédit en couple, deux options se présentent pour l'assurance. Il sera possible d'adopter une couverture à 50 % pour chacun, soit 100 % au total.

Mais on peut également adapter la quotité aux capacités de remboursement de chaque conjoint. Ainsi, la personne ayant les revenus les plus élevés bénéficiera d'une quotité supérieure, par exemple : 70 % et 30 %.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer