Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Coronavirus : un tiers des Français en télétravail déclarent travailler davantage
information fournie par Boursorama avec Newsgene26/03/2020 à 13:54

Coronavirus : un tiers des Français en télétravail déclarent travailler davantage

Coronavirus : un tiers des Français en télétravail déclarent travailler davantage

De nombreux Français qui sont passés au télétravail pour respecter les règles de confinement déclarent travailler davantage qu'auparavant selon une enquête de Deskeo. Un tiers d'entre eux ont ainsi le sentiment de passer plus de temps derrière leur poste.

Pour respecter les mesures de confinement mises en place contre l'épidémie de Covid-19, de nombreux Français se sont mis au télétravail. Un changement de pratique qui ne va pas forcément avec une activité moins importante. Loin de là.

Près d'un tiers d'entre eux (32 %) ont le sentiment de travailler davantage qu'avant la crise sanitaire, selon une enquête de Deskeo, un spécialiste dans l'aménagement de bureaux, relayée par BFM TV.

Le temps trajet est réinvesti dans le travail

L'enquête montre que le temps consacré au trajet est réinvesti dans le travail pour 59 % des sondés. 62 % des femmes sont dans ce cas contre 56 % des hommes.

Deuxième élément qui ressort de cette étude : la moitié des Français en télétravail sacrifie leur pause déjeuner. Dans le détail, 37 % des sondés déjeunent de manière occasionnelle et 14 % ne s'arrêtent pas de travailler pour manger (18 % des femmes et 9% des hommes).

Du temps pour dormir ou s'occuper de ses enfants

Heureusement, le télétravail permet aussi d'accorder du temps à d'autres activités. 54 % des personnes interrogées déclarent passer plus de temps à cuisiner, 52 % dorment davantage, 38 % consacrent du temps pour jouer avec leurs enfants et un tiers en profitent pour effectuer des tâches ménagères.

Le télétravail est une nouveauté pour bon nombre d'employés. 73% d'entre eux n'avaient ainsi aucun espace dans leur logement pour s'y consacrer. Le travail d'équipe ne semble pas trop manquer aux sondés. 74 % des Français avouent qu'ils ne cherchent pas à entrer en contact avec leurs collègues alors que 29 % communiquent de manière régulière avec eux.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • lm123457
    26 mars14:53

    1/3 déclarent travailler davantage, mais donc 2/3 déclarent travailler moins ... C'est mon cas. D'aillerus on ne se définit pas par son activité, son utilité. Sinon quid des inutiles?


Annonces immobilières