Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Comptoir des Cotonniers se lance dans le "fast shopping"

RelaxNews28/05/2014 à 13:09

Les fashionistas peuvent désormais faire leurs emplettes partout où elle le souhaite avec Comptoir des Cotonniers. LDprod / shutterstock.com

(Relaxnews) - Faire son shopping en quelques clics avec son smartphone, quand on veut, où on veut... C'est le concept du "fast shopping", comprendre le "shopping express", que lance l'enseigne de mode haut de gamme en grande pompe ce mercredi 28 mai. Un concept qui risque de révolutionner nos modes de consommation. 

À partir de ce mercredi, les adeptes du Comptoir des Cotonniers pourront faire leurs emplettes par le biais d'une simple table de café, d'un abribus, d'un moyen de transport ou encore en feuilletant les pages d'un magazine de mode. Des vêtements et accessoires leur sont présentées sur ces différents supports. Et il suffit aux fashionistas de craquer en flashant le produit à l'aide de leur smartphone. 

Concrètement, les consommateurs doivent télécharger l'application Powatag sur leur téléphone portable qui offre cette rapidité d'achat, où que l'on soit. Le module reconnaît différents types d'identification, que ce soit un QR Code, un tag audio, un code-barres ou une vidéo. Il intègre une fonction de paiment rapide, pour achever une commande en quelques secondes. Les clientes recevront leur livraison à domicile ou au bureau, comme elles peuvent le faire après une session de shopping en ligne. 

Que les fashionistas se tiennent prêtes dès maintenant. Plus de 10.000 boutiques Comptoir des Cotonniers d'un nouveau genre vont fleurir jusqu'au 6 juin, à Paris et en province. 

Le "fast shopping", le début d'une nouvelle ère

Cette nouvelle forme de consommation - une première dans l'univers de la mode - devrait donner des idées à de nombreuses marques qui entretiennent un lien affectif avec leurs consommatrices. Car le concept n'est pas complètement nouveau.

A l'automne 2012, après Lyon, Carrefour inaugurait son deuxième "magasin virtuel" test à la Gare du Nord, à Paris. Cette adresse atypique prenait la forme d'un cube géant lumineux, sur lequel étaient présentés plus de 300 produits du quotidien. Il suffisait pour les voyageurs de scanner les articles à l'aide de leur smartphone pour se constituer un caddie virtuel. Ils recevaient ensuite leur commande à la maison ou la retiraient dans un drive de l'enseigne. Le géant de la grande distribution avait martelé à l'époque qu'il s'agissait d'expériences pour peaufiner la nouveauté avant de la lancer à grande échelle. 

De son côté, Casino avait testé un "mur de commande NFC" (technologie sans contact, NDLR), à Lyon en 2012. Celui-ci était intégré dans les affiches publicitaires de la rue, dans les abribus et les stations de métro. Au fil de la journée, le passant pouvait se constituer son panier d'achat en flashant les puces NFC ou le flashcode.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.