1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Comment les fintechs dynamitent l'épargne et le crédit

Le Revenu02/08/2015 à 10:44

Elles s'appellent The Assets, Fundshop ou encore Leetchi et pourraient bien radicalement changer votre rapport à la finance. (© The Assets / Finsquare / Fundshop / Finexkap / Leetchi)

Vous connaissiez les biotechs, qui rebattent les cartes dans les secteurs de la santé et de la pharmacie. Vous connaissiez également les cleantechs, ces entreprises qui transforment le secteur de l’énergie en conjuguant solutions renouvelables, gestion de réseaux électriques décentralisés et enjeux écologiques. Découvrez maintenant les fintechs. Cette lame de fond est en train de grandir dans un domaine qui concerne chacun d’entre nous : l’argent et la finance.

L’innovation fait son retour dans le domaine de l’argent

«Les fintechs sont des entreprises utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques innovants et visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers», résume France Fintech. Cette jeune association, créée en juin 2015, rassemble les jeunes pousses françaises les plus actives de la finance 2.0. Gestion de compte, paiements en ligne, échange d’argent entre particuliers par mobile, crowdfunding, conseil automatisé en allocation d’épargne, services financiers spécialisés : pas un segment des métiers bancaires classiques n’échappe à la créativité et à l’imagination de ces nouveaux entrepreneurs.

Banques indécises

Leur credo ? Les banques, peu manœuvrantes, ne savent plus innover, anesthésiées par le confort protecteur de la réglementation qui place des

Lire la suite sur le revenu.com

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • faites_c
    03 août12:13

    Vous ne saviez pas comment perdre vos économies? Voilà une nouvelle méthode et en plus le revenu lui-même vous l'affirme, ces Fintech mettent en oeuvre des processus qui ne sont pas encadrés par la règlementation donc en clair vous ne pourrez pas porter plainte si vous vous faites entubé!

    Signaler un abus

  • b.renie
    03 août06:27

    Dans l'intérêt de la collectivité mondiale il faut arrêter ces élucubrations qui ne peuvent que se mal terminer et le shadow banking qui reviennent à remettre les clés du monde a des inconscients prétentieux.

    Signaler un abus

  • b.renie
    03 août06:25

    La banque et le sexe vénal sont les deux métiers les plus vieux du monde. Toutes les facettes du premier ont été explorées et celles qui ont été abandonnées l'ont été parce que finalement stériles ou dangereuses.Les mathématiques qui prétendent créer des produits financiers ne sont qu'artifices qui masquent des réalités le plus souvent périlleuses. La crise de 2008 en est le dernier témoin sans parler des manipulations comme le bitcoin où le tripatouillage du dossier grec par Goldman Sachs

    Signaler un abus

  • M3271839
    02 août11:10

    Le titre est éloquent: "dynamitent!"On aurait préféré des produits qui "dynamisent"

    Signaler un abus

  • Berg690
    02 août11:00

    La finance comme les fintechs ne créent pas de richesse.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer