1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Collection : nos conseils pour acheter votre première montre
Le Revenu29/04/2018 à 14:12

Montre Patek Philippe 1518 de 1943, dont on ne connaît que quatre exemplaires, adjugée à 10.752.500 dollars en novembre 2016 à Genève. (© Maison Phillipe)

Le marché des montres de collection connaît un parcours similaire à celui des vieilles voitures : une vingtaine d'années d'existence, des enchères records, un marché international et essentiellement masculin, des marques phares et une progression des prix impressionnante.

Pour preuve, le prix remarquable atteint lors d'une vente Phillips à New York pour la montre Rolex Cosmograph Daytona de l'acteur et homme d'affaires Paul Newman. Adjugée le 26 octobre dernier 17,7 millions de dollars, elle avait été achetée 100.000 dollars en 1981. Rassurez-vous, parmi tous les modèles qui passent régulièrement aux enchères, il est possible d'entrer dans le cercle des amateurs avec un budget bien moindre.

Un marché international

Lorsque l'on n'y connaît rien et que l'on veut se faire plaisir, le choix est délicat. Quelle montre choisir ? Plutôt mécanique, automatique, en or, en acier, avec ou sans complications, le tout pour moins de 5.000 euros ? 

Plusieurs mar­ques dominent le marché. Vous pouvez faire un bon premier achat en choisissant les modèles emblématiques des grandes maisons horlogères. «La vraie force de ce marché, comme celui des voitures anciennes, c'est qu'il n'y a pas de barrières culturelles, quelle que soit la nationalité des acheteurs, les marques préférées restent les mêmes, Patek Philippe et Rolex», explique Geoffroy Ader, expert en montres de

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer