Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CILOGER annonce l'ouverture de l'espace « Grand Angle », un investissement novateur de 60M€

Primaliance11/12/2012 à 00:00

 

Fruit d’une collaboration de plus de 10 ans entre SOPIC, promoteur du projet et CILOGER, investisseur, l’espace commercial «Grand Angle» annonce son ouverture effective.

«Grand Angle» est un espace commercial de plus de 11 000 m2 réunissant une offre plurielle : une grande surface alimentaire, 2 moyennes surfaces, 30 boutiques, des restaurants, du logement, une crèche et un cinéma … organisée autour de trois places centrales et d’une rue piétonne en plein cœur de la ville de Montreuil. «Grand Angle», c’est aussi un investissement de 60 millions d’euros réalisé par CILOGER, pour le compte de 2 fonds immobiliers.

Un projet ambitieux

 

La réalisation de l’espace commercial «Grand Angle» participe à un projet global de réaménagement de l’hyper centre-ville mené par le groupe SOPIC et la mairie de Montreuil (3e ville d’Ile-de-France) sur plus de 4 hectares et 30 000 m2 construits. Ce projet a nécessité la mise en place d’un chantier techniquement complexe. Avec «Grand Angle», SOPIC et CILOGER signent le premier espace commercial de centre-ville disposant de baux verts depuis 2009 ; objectifs : réduire la consommation d’énergie et d’eau, optimiser les flux, réduire les nuisances pour le voisinage grâce à une gestion partielle des livraisons en sous-sol et une gestion centralisée des déchets des commerces, dans une démarche concertée avec toutes les enseignes.

 

Une conception architecturale contemporaine

 

Ce projet d’architecture contemporaine, novateur dans sa conception « shopping à ciel ouvert » façonne le nouveau visage du centre-ville de Montreuil. Il s’agit d’une première réalisation d’immobilier commercial en France pour Dietmar FEICHTINGER (bâtiment central), ainsi qu’une première pour Alvaro SIZA (Prix PRITZKER) pour deux immeubles de logements avec des boutiques de plain-pied situés le long de la nouvelle « Rue des Lumières ». L’agence TOA architectes signe également deux immeubles de logements avec boutiques de plain-pied et Dietmar FEICHTINGER la « crèche sur le toit » et l’enveloppe du cinéma.

 

Des enjeux environnementaux importants

 

S’inscrivant dans la continuité de la politique de la ville, SOPIC a réalisé un projet qui s’inscrit dans une démarche environnementale active. «Grand Angle» a obtenu en 2010 la certification BREEAM* niveau very-good. Les logements de la Villa Wilson ont obtenu en 2011 les certifications Qualitel THPE et Habitat & Environnement. Les performances énergétiques de la crèche atteignent le niveau BBC. SOPIC s’est attaché à réduire l’impact environnemental du chantier de construction, à réduire les consommations énergétiques et privilégier le confort des occupants. A l’usage, pour les enseignes comme pour les habitants de la Villa Wilson et le gestionnaire de la crèche, cela représentera une réelle économie.

 

Cet espace commercial ouvert qui offre un nouveau lieu de vie aux habitants de la ville de Montreuil. Il redynamise l’économie locale avec 250 emplois créés et la diversité de l’offre commerciale : le site a été choisi par des enseignes de référence dont Carrefour dès 2000, mais aussi Camaïeu, Jeff de Bruges, Jules, Naturalia, Marionnaud, Orange, Okaïdi, Promod, Yves Rocher…


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.