Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cette maison de San Francisco mêle l'ancien et l'hypercontemporain

Le Figaro04/09/2017 à 06:00

EN IMAGES - Récompensée par un prix pour la préservation du patrimoine, cette maison américaine de 1889 a intégralement conservé sa façade victorienne tout en optant pour un aménagement très contemporain.

C'est l'une des rares grandes villes américaines à conserver de nombreuses façades de maisons plus que centenaires tout en étant le berceau des technologies de pointe. San Francisco est décidément une ville aux deux visages et cette demeure entièrement revisitée par le cabinet Jensen Architects leur rend hommage à tous les deux. L'élégante bâtisse se situe au bord du square municipal Alamo, connu pour ses «Painted Ladies», ces maisons victoriennes multicolores serrées les unes contre les autres et que l'on retrouve sur bien des cartes postales de la ville.

» Lire aussi - Découvrez la maison aux deux visages

Les nouveaux propriétaires des lieux habitent dans le quartier depuis longtemps et tout en appréciant ces façades anciennes, comptaient bien profiter de la flexibilité et des grands espaces ouverts propres aux réalisations contemporaines. Ils ont donc opté pour une scrupuleuse restauration de la façade extérieure en s'appuyant sur les rares documents d'époque disponible tout en réclamant une atmosphère intérieure radicalement différente sur une surface habitable très confortable de 400 m².

» Lire aussi - Un trentenaire s'offre la maison la plus chère de San Francisco

La couleur argentée de l'extérieur évoquant le métal donne un premier indice du côté très moderne de la transformation des lieux. Respectant les volumes tout en hauteur de cette maison, les architectes ont opté pour un escalier monumental qui attire tous les regards avec son habillage en bois foncé alors que le bois clair domine dans la maison, ses formes torturées et de grandes ouvertures pour laisser entrer la lumière.

Une terrasse avec vue sur la baie

Les chambres et l'espace cuisine/séjour occupent les deuxième et troisième niveaux tandis qu'un petit logement indépendant donnant sur le jardin est installé au rez-de-chaussée. L'escalier débouche sur le toit avec sa terrasse offrant une vue sur la ville historique et même sur la Baie de San Francisco. Tout l'arrière de la maison a droit à une déco par petite touche, toute en sobriété loin de la façade très travaillée. Pour se protéger du soleil voire pour disparaître, toutes ces baies vitrées disposent de panneaux coulissants motorisés en métal qui se pilotent individuellement comme des volets roulants. Le cabinet Jensen est un habitué des prix d'architecture et des reportages dans les magazines. On lui doit notamment la transformation d'une église historique de la ville en crèche, des restaurants ou encore l'aménagement de la terrasse du musée d'art moderne de la ville.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.