Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Cette incroyable base navale écossaise pourrait devenir une villa de luxe

Le Figaro13/06/2017 à 18:22

EN IMAGES - Située à 50 km d'Edimbourg, cette base navale, abandonnée à l'issue de la seconde guerre mondiale, est à vendre. L'environnement est somptueux mais à 4 millions d'euros, l'achat est à réserver aux fans très fortunés de James Bond.

Vous rêvez des incroyables repaires des méchants de James Bond? Voici une occasion de vous offrir le vôtre, une ancienne base navale plantée au sommet d'une falaise écossaise. Il suffira, pour cela, de disposer de 4 millions d'euros et d'un compte en banque bien fourni ensuite afin de financer les travaux. Proposée à la vente par le réseau immobilier Goldsmith&Co (voir ici), la base de Gin Head non loin de la ville de North Berwick (à l'est d'Edimbourg) a été ouverte en 1943 pour soutenir le développement des radars de la Navy britannique.

Dans ces locaux, des scientifiques ont longuement étudié les radars équipant les navires allemands et ont affiné les systèmes de brouillage des écoutes utilisés lors du Débarquement. Les lieux ont perdu leur vocation militaire à la fin des années 50 pour se transformer en centre de recherche scientifique jusque dans les années 1990. Laissé à l'abandon depuis, l'endroit refait surface sur le marché du luxe immobilier avec une étiquette annoncée au tarif stratosphérique de 3,5 millions de livres, soit 4 millions d'euros.

Docteur No et le le dirigeant du Spectre

Il est vrai que le lieu bénéficie de vues et d'un environnement superbes. D'un côté, le regard est attiré par Bass Rock, une île inhabitée avec son phare et les milliers d'oiseaux de mer qu'elle abrite. L'endroit est connu pour abriter la plus grande colonie au monde de fous de Bassan (70.000 couples) sans oublier les cormorans et autres macareux et petits pingouins. Et dans un autre axe, le regard tombe sur Tantallon Castle, un château en ruine datant du 14e siècle.

Pour motiver les acheteurs potentiels de cette propriété qui s'étale sur 20.000 m² de terrain, l'agent immobilier met en avant le fait qu'un permis de construire a déjà été accordé pour transformer les lieux en un ensemble de deux villas pour vivre et/ou pour travailler sur place. Le cabinet italien Lazzarini Pickering a même dessiné des plans pour cette propriété qui s'étalerait sur une surface très confortable de 2400 m² habitables. Pour tous ceux qui se sentent l'âme d'un Docteur No ou d'un Ernst Stavro Blofeld (dirigeant du Spectre), voici une maison à leur mesure.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.