Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cet observatoire royal est à louer pour un loyer astronomique

Le Figaro28/09/2017 à 06:01

EN IMAGES - Construit en 1769 pour permettre au roi anglais George III d'observer divers phénomènes astronomiques, ce manoir-observatoire est désormais à louer. Moyennant 42.500 euros par mois !

Le roi George III avait peut-être la tête dans les étoiles mais aujourd'hui le Crown Estate, la société chargée de gérer les biens royaux, a beaucoup plus les pieds sur terre. En 1769, le souverain britannique passionné d'astronomie avait commandé à son architecte personnel, William Chambers, un bâtiment qui lui permettrait d'observer dans les meilleures conditions divers phénomènes célestes. Il tenait notamment à voir depuis la coupole de son observatoire le transit de Vénus, ce moment où cette planète se situe exactement entre la Terre et le Soleil, laissant apparaître un disque noir sur l'astre solaire. Près de 250 ans plus tard, l'administration royale est prête à louer les lieux au premier roturier venu... pour peu qu'il puisse régler un loyer mensuel de 37.500 livres, soit tout de même plus de 42.600 euros!

» Lire aussi - Que peut-on s'offrir à Londres avec le loyer de Jean-Jacques Goldman?

Le bâtiment qui abritait toute une collection royale d'instruments scientifiques a ensuite servi de lieu de classe pour les princes et princesses royales avant de devenir un centre dédié aux sciences puis un espace de bureaux loués depuis 1981. En 2014, il a été décidé de rendre au lieu sa grandeur passée avec une série de travaux intérieurs et extérieurs. Pour rentrer dans ses frais, le Crown Estate (la structure qui gère les actifs de la couronne britannique) a chargé le réseau immobilier Knight Frank de trouver un locataire prêt à débourser un tel loyer.

4 chambres et 30.000 m² de terrain

Si la bâtisse ne compte «que» 4 chambres sur ses trois étages, elle dispose d'une bibliothèque en plus de son vaste salon et sa salle à manger. Quant à sa coupole, ce serait tout simplement la plus ancienne structure d'observation de ce type au monde. Pour ne rien gâter, les lieux disposent de près de 30.000 m² de terrain, d'un petit lac avec son hangar à bateaux et se situent au beau milieu du prestigieux Royal Mid-Surrey Golf. Et si par hasard, l'élégante végétation de cette demeure classée monument historique ne vous suffisait pas, vous pourriez toujours faire un saut aux Royal Kew Gardens voisins, magnifique jardin botanique de cette banlieue sud-ouest de Londres.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.