Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ces piscines transparentes qui font rêver

Le Figaro27/12/2015 à 18:16

TOP 5 IMMOBILIER - Folie passagère ou innovation durable ? L’année 2015 a été marquée par les projets et les réalisations de bassins transparents qui sortent des immeubles ou des maisons. Notre sélection.

Dans la torpeur de l’été, ce projet londonien de bassin transparent reliant le toit de deux immeubles a immédiatement attiré l’attention des internautes du monde entier. Il est vrai que l’évolution des matériaux et des technologies permet de concevoir des bassins transparents de ce type qui donnent l’impression aux nageurs de flotter dans le vide. Le succès d’estime a été tel que bon nombre de projets immobiliers ont ajouté à la hâte leur propre piscine transparente tandis que les bâtiment déjà équipés de ce gadget à la mode ont bien tenu à faire savoir qu’ils avaient été des précurseurs.

1. La piscine reliant deux immeubles. Ce n’est encore qu’un projet du promoteur Ballymore Group, mais cette piscine reliant deux luxueux immeubles au sein du programme Embassy Gardens, semble superbe. Installé dans le quartier en plein développement de Nine Elms, au sud de Londres, ce bassin «aérien» devrait mesurer 25 mètres de long pour 5 mètres de large et 3 mètres de profondeur. Et surtout disposer de près de 25 centimètres d’épaisseur de verre pour que les brasses au sommet de ces bâtiments de 10 étages soient parfaitement sûres. Reste encore à s’interroger sur l’utilité d’un bassin en plein air dans la banlieue de Londres! Lire la suite de l’article ici…

2. Un projet indien mieux avancé. A peine le projet londonien dévoilé, il est apparu qu’un projet indien comparable était déjà sur les rails. Dans l’état du Gujarat, le promoteur 7Star company a déjà lancé les travaux pour un ensemble de 5 tours disposant elles aussi du fameux bassin aérien entre deux bâtiments. Certes, la vue d’artistes est moins séduisante et il n’y aura pas de vue sur Londres mais les conditions météo promettent d’être plus favorables pour les nageurs. Lire la suite de l’article ici…

3. A Hong Kong, la piscine suspendue existe déjà. Pressé de tester ces piscines transparentes? Cap sur Hong Kong où l’hôtel Indigo est déjà équipé. Pas question de relier deux immeubles entres eux, ici il faut se contenter d’une avancée de 3 mètres vers le vide. Mais l’endroit est un ravissement, une perle de l’hôtellerie de l’île, à tester avant que les autres projets ne soient menés à bien. Lire la suite de l’article ici…

4. Pour surveiller sa maison depuis le fond de la piscine. Les piscines transparentes ne sont pas réservées aux immeubles. Ce modèle moins audacieux mais néanmoins impressionnant est à découvrir dans le cadre du prix d’architecture Archinovo. Une maison de 272 m² tout en béton avec à son sommet un bassin disposant d’ouvertures vitrées vers l’intérieur. Spectacle assuré pour les visiteurs qui découvrent les nageurs depuis l’intérieur de la maison! Lire la suite de l’article ici...

5. La piscine qui s’ouvre sur la maison. Toujours dans le cadre du concours Archinovo, cette autre maison évoque selon certains les lanternes flottantes populaires dans les pays asiatiques. Une maison tout en angle droit dont chacune des pièces est répartie autour d’une piscine centrale. Et le soir venu, avec l’éclairage, c’est une symphonie de reflets que peuvent observer les occupants. Lire la suite de l’article ici...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.