Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ce sauna est une prouesse architecturale et artisanale

Le Figaro05/01/2016 à 16:43

VIDÉO - Installé au Canada sur les bords du lac Huron, ce magnifique sauna a décroché un prix internation de design. Visite guidée d’un lieu mêlant artisanat traditionnel et technologies de pointe.

S’installer dans ce sauna est déjà un voyage en soi. La technique du sauna est scandinave, le lieu est baptisé «Grotto Sauna» en référence aux grottes artificielles et décoratives dont raffolent les Italiens, la couverture extérieure du caisson s’inspire de méthodes japonaises et le tout est à découvrir en Ontario, au Canada. Un exercice de style architectural qui a permis au cabinet canadien Partisans de décrocher un prix international de design (le A’Design award). Cette jeune structure a été cofondée à Toronto en 2012 par Alex Josephson et Pooya Baktash.

Perché sur un petit promontoire bordant la baie géorgienne sur les rives du lac Huron, ce caisson de 75 m² mêle techniques anciennes de menuiserie et conception 3D avec découpe automatisée. Ses concepteurs décrivent les lieux comme «un espace sculpté, un expérience sensuelle et un exercice sophistiqué de science de la construction.» Rien que ça!

Cocon à faible impact environnemental

Il faut pourtant reconnaître que les lieux remplissent parfaitement leur mission de refuge douillet, de cocon qui transporte immédiatement ses occupants vers de nouveaux horizons. Et pour ne rien gâter les ouvertures ont été optimisées pour limiter l’impact environnemental (avec de trop grosses déperditions de chaleurs) tout en conservant les meilleures vues possible au coucher du soleil. Au final, l’ensemble marie parfaitement les contrastes: tout en rondeur à l’intérieur et tout simplement parallélépipédique à l’extérieur.

Même chose pour les couleurs: une patine claire et lumineuse à l’intérieur renforce la chaleur des lieux tandis que l’extérieur est recouvert de cèdre brûlé et vieilli selon la technique japonaise Shou Sugi Ban. Un traitement qui permet d’intégrer parfaitement et en toute discrétion cet équipement de loisirs dans son environnement. La même discrétion est de rigueur sur le prix de ce bijou, qui n’a pas été rendu public.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.