1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Cashback : quelles sont les tendances ?

Edit-Place24/05/2017 à 09:00

Le cashback est un concept bien connu des consommateurs adeptes des achats en ligne, qu'il soit lié à leur carte bancaire ou qu'il soit opéré par un site dédié. Zoom sur les tendances actuelles.

Le cashback, plébiscité par les cyberacheteurs

Initialement lié à la possession d'une carte bancaire, le cashback est, depuis quelques années, accessible aux acheteurs en ligne, via des portails proposant le remboursement d'un pourcentage des achats effectués sur certains sites de e-commerce. Selon une étude de Webloyalty, près de la moitié des 36 millions de cyberacheteurs en France ont déjà utilisé ce type de portail. Parmi ces adeptes du cashback, on compte 61 % de femmes actives, dotées d'un fort pouvoir d'achat.

Quel est le profil des « cashbackers » ?

En détail, la moitié des utilisateurs de cashback sont âgés de 35 à 54 ans (dont 39 % présentent un profil CSP+), et un tiers ont entre 18 et 34 ans. Ils sont 27 % à résider dans le sud-est de la France et 22 % à habiter dans les régions du nord-ouest. L'Île-de-France ne représente, quant à elle, que 19 % des adeptes du remboursement en ligne. Ceux-ci privilégient les achats de vêtements, de produits culturels (DVD...) et de produits high-tech et électroménagers.

Les achats en ligne encouragés

Le remboursement d'une partie de leurs achats directement sur leur compte bancaire semble en tout cas motiver les utilisateurs de cashback à fréquenter les sites de e-commerce. Ils dépensent 105 euros par mois en moyenne sur Internet, soit 30 euros de plus que les acheteurs traditionnels.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer