Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Cartier, Rolls Royce, Cognac Hennessy ... les produits de luxe préférés des millionnaires chinois

RelaxNews22/01/2014 à 19:20

AFP PHOTO/ FABRICE COFFRINI

(Relaxnews) - L'élite financière chinoise a peut-être réduit ses dépenses de 15% l'année dernière, à en croire le rapport annuel signé Hurun, mais le pays n'a pas pour autant perdu son appétit pour les marques de luxe. Tour d'horizon des must have du moment.

Lorsqu'on lit le Hurun Report Chinese Luxury Consumer Survey et les Hurun Best of the Best Awards 2014, on comprend que les riches Chinois raffolent des bijoux Cartier, des montres Patek Philippe et des accessoires Hermès. Côté garde-robe, les hommes optent pour Armani et les femmes Chanel. A noter que Burberry était la marque vestimentaire la plus plébiscitée l'année dernière pour les enfants les plus aisés du pays.

Dans leurs garages, la Rolls Royce Phantom et la Classe S de Mercedes arrivent en tête, et les Audi Q7 et Land Rover Range Rover figurent parmi les meilleurs SUV. Pour les voitures de sport, les BMW M3 et Porsche 911 Carrera s'imposent.

A noter par ailleurs qu'environ 40% des Chinois les plus riches sont propriétaires de leur yacht -soit 10% de plus que l'année précédente- et qu'ils préfèrent la marque Ferretti. Trois modèles de jets privés sont par ailleurs plébiscités : Gulfstream, Embraer Legacy 650 et le Dassault Falcon 7x.

Dans les soirées mondaines chinoises, on boit surtout du whisky Royal Salute, Martell ou du Cognac Hennessy XO, Macallan est le whisky single malt préféré des millionnaire, et le Cognac Louis XIII, le spiritueux le plus importé. Côté champagne, ils choisissent Perrier-Jouët plutôt que Moët, et les fumeurs accompagnent leur verre de cigarettes Chunghwa ou d'un cigare Davidoff.

Leur club privé préféré est le Chang'an Club de Pékin et la chaîne hôtelière dont ils raffolent : Shangri-La. Pour voyager, les millionnaires du pays choisissent Air China pour les vols intérieurs et Singapore Airlines à l'international.

Le rapport Hurun a sondé 393 millionnaires de Chine continentale entre juin et décembre 2013, leur richesse moyenne avoisinait les 1,6 million de dollars.

Le rapport est disponible dans son intégralité sur www.hurun.net.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.