Calendrier de la taxe foncière 2016
Propriétaires de biens immobiliers, n’oubliez pas de régler votre taxe foncière ! Si vous êtes perdu dans les dates, voici quelques repères chronologiques pour faciliter votre démarche et vous acquitter à temps de cet impôt local.
Septembre 2016 : réception de l’avis d’imposition
Les services fiscaux procèdent à l'envoi des avis d'imposition de la taxe foncière 2016 au cours du mois de septembre. Comme l'administration échelonne ses envois tout au long de la rentrée 2016, la date de réception varie. Les contribuables qui ne sont pas mensualisés reçoivent leur avis d'imposition de la taxe foncière dès la fin du mois d'août 2016. Les autres contribuables doivent patienter jusqu'au 15 septembre 2016 pour recevoir leur avis. Avant la fin du mois de septembre, tous les propriétaires doivent avoir été notifiés.Attention à ne pas confondre l’avis de taxe foncière avec la taxe d'habitation, que le fisc vous envoie environ un mois plus tard. Si vous ne recevez pas votre avis, ou que vous perdez le document, contactez votre centre d’impôt. Ne prétendez pas simplement qu’il n’existe pas. Les pénalités en cas de défaut de paiement peuvent être lourdes.
Octobre 2016 : attention aux dates limites !
Les dates limites et les délais de paiement varient selon la situation de chaque contribuable. Pour un paiement par courrier, la date limite de paiement de la taxe foncière 2016 est arrêtée au 17 octobre 2016. Pour un paiement en ligne, vous bénéficiez d'un délai de 5 jours supplémentaires jusqu’au 22 octobre 2016.Le règlement de votre taxe foncière s'effectue en une fois. Mais il est possible de mettre en place un prélèvement mensuel. Pour en faire la demande, envoyez votre avis d'imposition accompagné d'un RIB à votre centre des impôts. La mensualisation peut également être réalisée en ligne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.