Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bureaux : Londres reste la capitale européenne la plus chère

Le Figaro04/12/2013 à 19:39
PALMARES - Londres reste la ville européenne où louer un bureau coûte le plus cher. Paris arrive en troisième position derrière Moscou. Madrid est la capitale la moins chère.

Londres demeure la capitale européenne où il est le plus cher de louer un bureau avec un loyer «prime» s'élevant à 1348 euro par mètre carré par an au troisième trimestre contre 1259 euros par mètre carré et par an pour la même période en 2012 quand le bureau est situé dans la zone baptisée Central London qui comprend West End, Midtown, City, Docklands, Southbank, Western Fringe et Northern Fringe. Le terme de loyer prime employé par les professionnels désigne le loyer hors taxes et hors charges le plus élevé pour un produit d'excellente qualité situé dans la meilleure localisation d'un marché donné. La capitale britanique devance même Hong Kong, une ville réputée chère.

Selon l'étude réalisée par Cushman et Wakefield, «le quartier de West End attire les entreprises des hautes technologies. La raréfaction de l'offre de bureaux de qualité contribue à la légère augmentation des loyers "prime"». Parmi les belles opérations de l'année, on remarque les 15 000 m² pris par BNP Paribas au 6 Pancras Square et les 21 000 m² loués dans la City par Bloomberg.

Paris en troisième position

Moscou arrive en deuxième position avec un loyer annuel qui dépasse légèrement les 1000 euros par mètre carré. Paris est en troisième position . Le prix du mètre carré par an y est tombé à 790 euros au 3e trimestre contre 830 euros il y a un an dans la zone baptisée le quartier central des affaires ( QCA) qui comprend le 8e arrondissement, des rues du 1er arrondissement, du 7e arrtondissement, du 9e arrondissement , et du 16e arrondissement. Selon les experts du spécialiste britannique de l'immobilier d'entreprise Knight Frank, le QCA séduit les juristes, les financiers et les entreprises de l'internet. Après Google, Free et Meetic, le site LeBonCoin a jeté son dévolu sur l'ancien siège de la Royal Bank of Scotland.

En Italie, les loyers tournent autour de 500 euros par mètre carré par an à Milan. Ils sont stables dans un marché où la demande a reculé à 180.000 m². La grande ville italienne est suivie par Munich et Francfort où les loyers annuels hésitent entre 402 et 456 euros par mètre carré. Hambourg est loin derrière avec 288 euros par mètre carré par an. Berlin est encore meilleur marché avec un prix annuel de 264 euros par mètre carré. La capitale espagnole Madrid est en queue de peloton avec un loyer annuel de 258 euros par mètre carré. infographie classement loyers prime par villes 2013

SERVICE:

» Retrouvez les annonces immobilières dans toute la France avec Explorimmo

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.