1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Bons plans de l'été : un aller-retour gratuit en train en accompagnant des enfants

RelaxNews19/07/2016 à 08:36

Accompagner des enfants offre la possibilité de voyager gratuitement. (Maria Pavlova/Istock.com)

(Relaxnews) - Si les sites de revente ou d'échange de billets, tels que Trocdestrains, Zepass ou Kelbillet, sont bien connus, il est désormais possible d'embarquer dans un train ou un avion gratuitement en toute légalité. Le bon plan consiste à encadrer des enfants, dont les parents cherchent des accompagnateurs pour faire les trajets.

Deux plates-formes ont pour l'instant développé ce concept qui met en relation des parents et des voyageurs en quête de billets gratuits. Pour bénéficier du précieux sésame, il suffit de surveiller leurs enfants pendant toute la durée du voyage.

Le premier, Accompagnateur d'enfant, fonctionne sans inscription et sans intermédiaire. Parents comme passagers peuvent poster, consulter les offres de billet de train, d'avion ou voiture, et contacter les personnes directement par email. Le site comporte près de 1700 annonces. Ainsi, vous pourrez prendre contact avec "la maman de Louisa, 9 ans" qui  cherche "un(e) étudiant ou dame de confiance pour accompagner sa fille de Paris Gare de Lyon à Avignon TGV où ses grands-parents viendront la chercher" ou encore prendre un vol Nice-Paris pour rendre service à un père de deux enfants qui propose de prendre en charge l'aller-retour.

Le service repose sur un principe gagnant-gagnant. Les parents, divorcés ou en déplacement professionnel, économisent souvent un billet - aller ou retour - pour récupérer leurs enfants et les accompagnants y trouvent leur compte pour des projets de vacances ou des visites régulières à la famille ou aux amis.

A la différence d'accompagnateur d'enfant qui ne garantit pas la fiabilité des "babysitters", le site Kidigo a tout misé sur la confiance mutuelle. Vous pourrez devenir "kidysitter" à condition de montrer pâte blanche et de débourser 49 euros pour être référencé sur la plate-forme.

Le site fait en effet office de filtre. Ainsi, vous devrez fournir une pièce d'identité, prouver un casier judiciaire vierge, répondre à quelques questions test de mise en situation et enregistrer un CV vidéo de présentation le plus fiable et rassurant possible. Le site répertorie actuellement 6300 parents et 7300 kidysitters.  Prochainement, Kidigo élargira son offre aux billets d'avion. 



0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.