Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bons plans de l'été : manger chez l'habitant, l'astuce conviviale et pratique

RelaxNews15/07/2016 à 13:47

De plus en plus de sites permettent à des hôtes d'offrir, moyennant finances, leurs services culinaires en proposant de venir bruncher, déjeuner, goûter ou dîner chez eux à des tarifs très variés. (gilaxia/Istock.com)

(Relaxnews) - Pour les voyageurs gourmands ou vacanciers las de faire la cuisine, un bon petit plat est désormais à portée de smartphone. Troquer une table de restaurant pour celle d'un particulier, en France et partout dans le monde, est une manière de partager agréablement des mets locaux à des prix raisonnables.

Manger une bouillabaisse chez un Marseillais pur jus ou goûter à l'aligot chez une Aveyronnaise, il est possible, en quelques clics, de savourer une cuisine maison à base de produits locaux.

Originaire des États-Unis, ce concept de "repas collaboratif" étend ainsi la formule du repas chez l'habitant ou de la table d'hôte, jusqu'ici plutôt rurale et confidentielle, à un public urbain et connecté à l'affût de bonne chère et de rencontres conviviales, souvent interculturelles.

De plus en plus de sites, tels que voulezvousdiner, Cookening ou encore VizEat, permettent à des hôtes d'offrir, moyennant finances, leurs services culinaires en proposant de venir bruncher, déjeuner, goûter ou dîner chez eux à des tarifs très variés. Les apprentis cuistots promettent fraicheur et qualité.

Sur Vizeat, par exemple, l'internaute peut renseigner la ville dans laquelle il souhaite passer à table, le nombre d'invités qui l'accompagnent ainsi que la date et le prix moyen souhaités (jusqu'à 200 euros). On peut même opter pour une thématique vegan ou sans gluten. Plusieurs profils d'hôtes s'affichent, parmi la communauté de 3000 cuisiniers, proposant différents types de menus à des tarifs divers.

Envie de tapas à Madrid ou de saveurs toscanes à Florence ? Vizeat sélectionne pour sa part toutes les tables à proximité grâce à une application, disponible en cinq langues sur iOS. De son côté, Voulezvousdiner a également développé une application, disponible sur iOS et Android. 

Dans un autre style purement pratique, rapide et économique, on peut opter pour des commandes de menus à emporter chez des cuistots amateurs. Là aussi, de nombreuses plates-formes se sont emparées de cette tendance version traiteur. C'est le cas de Menu next Door ou encore de Super marmitte. On y trouve toutes sortes de plats et desserts à la portion, entre 3 et 10 euros.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.