Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bitcoin : le loyer peut se payer avec la monnaie virtuelle
information fournie par Le Point 04/07/2014 à 08:12

Si le bitcoin peut inquiéter, il reste pourtant très populaire. Alors que la monnaie virtuelle a pignon sur rue à Paris depuis la fin du mois de mai et l'ouverture de la Maison du bitcoin, l'agence immobilière Lodgis offre désormais la possibilité à ses clients de payer leur loyer en bitcoins, comme l'indique Le Figaro .

Pour ce faire, ils n'ont qu'à se connecter à la page de paiement en ligne du site de l'agence spécialisée dans la location meublée dans la capitale et choisir de régler la facture avec un porte-monnaie virtuel. L'utilisateur a alors quelques minutes pour confirmer la transaction, sans quoi elle est annulée. Les locataires peuvent recharger et gérer de leur smartphone, ordinateur ou tablette numérique le porte-monnaie en question.

Rien ne change pour les propriétaires, qui reçoivent le loyer en euros grâce au service Paymium, qui convertit en effet automatiquement les bitcoins dans la monnaie unique.

Lodgis vise les étrangers

Les Français ne trouveront pas vraiment d'intérêt à ce service qui s'adresse en effet plutôt aux étrangers qui constituent près de 70 % des clients du site de l'agence immobilière Lodgis. Les étrangers louant un bien immobilier à Paris n'auront en effet pas à s'inquiéter des questions de taux de change, le coût de transaction pour la monnaie virtuelle dont la valeur est identique partout dans le monde étant celui d'une connexion internet.

Source Le Point.fr

Valeurs associées

NEXC -2.10%

1 commentaire

  • 04 juillet 11:50

    "N'auront pas à s'inquiéter du taux de change"? Ah bon? Décidément le Point devrait éviter les sujets économiques...


Signaler le commentaire

Fermer