Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bénéficiez de bons plans shopping en donnant aux associations caritatives

Le Figaro03/03/2015 à 07:01

Le site GoodMoov propose chaque semaine aux internautes des réductions allant jusqu'à 80% sur des produits de marques en échange de dons à des associations comme les Restos du CÅ"ur, Vaincre l'autisme, ELA ou les Apprentis d'Auteuil.

Comment faire de bonnes actions et de bonnes affaires en même temps? L'entreprise GoodMoov, lancée le 10 décembre dernier, propose chaque semaine aux internautes des réductions allant jusqu'à 80% sur des produits de marques en contrepartie de dons à des associations caritatives ou culturelles. «Notre concept inédit est gagnant pour tout le monde», se félicite Fabrice Nouel, son président fondateur. «Les associations récoltent des fonds supplémentaires, les donateurs ont accès à des offres intéressantes sur des produits, et les marques soignent leur image en s'engageant dans des causes sociétales. Ce partenariat génère en outre du trafic de clients dans leurs boutiques ou sur leurs sites marchands.»

Concrètement, le site de GoodMoov met en avant des offres exclusives et d'une durée limitée (15 jours maximum généralement) de marques partenaires - remise sur un produit, réductions sur l'ensemble d'une collection, accès en avant-première à des ventes privées, etc. - dont les consommateurs peuvent profiter dès lors qu'ils ont réalisé un versement pour une bonne cause de leur choix. Une fois ce don réalisé via son site, GoodMoov envoie au donateur un bon de réduction à utiliser dans une boutique ou sur le site de la marque associée. «Plus de 40 marques ont déposé des offres sur notre site, dans l'univers de la mode et des accessoires comme Zadig & Voltaire ou Un jour un sac, mais aussi dans la déco, avec La Chaise Longue, ou dans la gastronomie», précise le dirigeant.

Plus de 2000 euros récoltés

Pour 10 euros donnés aux Restos du CÅ"ur, par exemple, le donateur a récemment pu bénéficier de 30% de réduction chez Zadig & Voltaire. L'Atelier des chefs a aussi proposé 50% de réduction sur ses cours en échange d'un don de 5 euros aux Apprentis d'Auteuil. Actuellement, un don de 5 euros à Vaincre l'autisme donne droit à 30% de rabais sur des lunettes de soleil chez Optique Duroc Boulogne ... «Le consommateur peut réaliser des économies de sept à dix fois supérieures au montant du don qu'il verse.» Depuis le lancement du site, plus de 2000 euros de dons ont déjà été récoltés. GoodMoov, qui se rémunère en prélevant un pourcentage des ventes que le site génère auprès des marques, s'est associé à ce jour avec une vingtaine d'associations, dont ELA, Innocence en danger, la Fondation Hôpitaux de France ou encore Goodplanet.

«Simple et efficace, le modèle économique inauguré par GoodMoov dans le domaine de la mode et de la décoration pourrait être rapidement étendu à d'autres secteurs d'activité», estiment les experts du groupe européen LaSer, spécialisé dans le marketing et la relation client. Et ce, notamment, «parce qu'il réussit à répondre simultanément à la quête de bonnes affaires et de 'bonne conscience' qui anime aujourd'hui des consommateurs de plus en plus sensibles aux marques 'engagées'». Son offre de shopping à peine lancée, GoodMoov prévoit déjà la prochaine étape de son développement: «Nous proposerons d'ici un mois aux internautes qui auront fait des dons de rencontrer des personnalités ou visiter des lieux d'exception sur tirage au sort.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.