Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Avec son immobilier dévalorisé, Trump a perdu 600 millions de dollars en un an

Le Figaro18/10/2017 à 12:41

INFOGRAPHIE - Selon le dernier classement Forbes, le président américain perd 100 place dans le palmarès des fortunes américaines. Une situation largement due aux déconvenues avec son patrimoine immobilier new yorkais, qui pèse près de la moitié de sa richesse.

Même un magnat de l'immobilier peut connaître des revers de fortune! En un an, la richesse du président des États-Unis a fondu de 600 millions de dollars et s'élève à 3,1 milliards de dollars, selon le classement du magazine américain Forbes . Conséquence: Donald Trump, 248e homme le plus riche des États-Unis (il était 156e de ce classement un an plus tôt), ne fait plus partie des 500 plus grandes fortunes du monde.

» Lire aussi - Pourquoi Trump prend de gros risques en vendant cette villa aux Antilles

L'essentiel de la décote est lié à son patrimoine immobilier new-yorkais qui représente quasiment la moitié de sa fortune, selon Forbes. (voir l'infographie ci-dessous). Donald Trump possède, en effet, pas moins de dix immeubles à New York. À elle seule, la chute de leur valeur financière (-376 millions de dollars) représente les deux tiers de celle de sa fortune.

La fameuse Trump Tower, où le président des États-Unis possède un luxueux penthouse, situé sur trois étages, en est l'illustration parfaite: en un an, l'immeuble de plus de 22.000 m², situé sur la Ve Avenue, a vu sa valeur chuter de près de 120 millions de dollars. Des locataires de prestige comme Gucci ou Tiffany's ont subi des manques à gagner, à cause de l'élection de Donald Trump, qui se sont reportés sur les loyers, explique Forbes.

» Lire aussi - Visitez le luxueux penthouse de Donald Trump à Manhattan

Événements annulés à Mar-a-Lago

Idem pour l'espace commercial qui jouxte la Trump Tower sur la 57e Rue: l'immeuble a enregistré, en un an, une perte de 137 millions de dollars, soit la baisse la plus élevée de tout le patrimoine immobilier new yorkais du président. L'explication? Nike, le principal locataire de Niketown, vient de signer un nouveau bail de 15 ans pour un espace à proximité, ce qui pourrait laisser penser que le géant américain soit sur le point de partir. Son patrimoine immobilier aux États-Unis, hors New York, ne se porte pas tellement mieux: sa valorisation a, en effet, reculé de près de 140 millions de dollars, dont 113 millions pour la tour que possède Donald Trump à Chicago, une ville fréquemment associée à la criminalité.

Seules bonnes nouvelles mais qui sont loin de compenser ces dégringolades: d'une part, la bonne tenue du marché immobilier à Manhattan a permis, à l'un de ses buildings, le 40 Wall Street, de s'apprécier de 48 millions de dollars, en un an. Et d'autre part, le surcroît de notoriété qu'a apporté l'élection présidentielle à son complexe de Mar-a-Lago (Floride) a permis d'augmenter les tarifs, de 100.000 à 200.000 dollars de droit d'entrée au club, faisant bondir la valorisation de cette luxueuse résidence ou Donald Trump a l'habitude de recevoir les dirigeants étrangers, de 25 millions de dollars. Mais, selon Forbes, cette dynamique pourrait bientôt prendre fin: une douzaine d'organismes de bienfaisance auraient annulé des événements après les propos controversés de Donald Trump sur la violence de Charlottesville (Virginie).

» Lire aussi - Cette luxueuse propriété de Palm Beach où Trump reçoit les dirigeants étrangers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.