Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avant/après : une maison agrandie sans bouger durant les travaux

Le Figaro13/01/2016 à 18:44

VOTRE MAISON - Vous avez envie d’un «sweet home», d’une maison où vous vous sentirez bien ? Pour vous aider à trouver des idées, Le Figaro immobilier va vous faire découvrir chaque semaine une réalisation de constructeur. Cette rénovation a bien transformé l’existant sans aucun déménagement.

Pour cette famille vivant à Mandelieu, le cahier des charges immobilier était clair: ils avaient envie de neuf dans leur maison des années 80 avec un budget raisonnable (150.000 euros en plus du prix de leur maison) et sans quitter leur quartier. Au vu du manque de foncier dans les environs et de leur attachement au quartier, ils ont finalement opté pour une rénovation profonde plutôt qu’un achat d’appartement neuf. La maison neuve correspondant à leurs goûts aurait été, elle, hors de budget. Ils se sont donc tournés vers un constructeur local: Les maisons du soleil.

Les travaux retenus consistent en une extension de 40 m², une transformation d’un local de rangement/garage en partie habitable, une modernisation et une réorganisation des espaces sans oublier une modification du système de chauffage. La proposition ne manque pas d’atouts, d’autant que les occupants ont pu rester sur place durant les cinq mois sur lesquels s’est étalé le chantier. Ces travaux ont permis au constructeur de décrocher une médaille d’argent dans la catégorie «Rénovation» au cours des derniers trophées de l’Unions des maisons françaises, décernés par 400 professionnels.

Des travaux qui pourraient s’autofinancer

A en croire le constructeur, l’opération se finance très facilement, voire s’autofinance. En effet, la maison qui valait 550.000 euros avant transformation en vaudrait désormais 800.000 (sur la base d’un prix local de 6000€/m²) après 145.000 euros de travaux. Il est vrai que l’ensemble rénové au bord de la piscine a fière allure.

Au passage la maison prend de la valeur, bénéficie d’une élégante et vaste cuisine au goût du jour avec son îlot central ainsi que d’une chambre supplémentaire permettant d’héberger des parents de temps à autre. Et cerise sur le gâteau, le changement de système de chauffage permet de bénéficier d’aides, de déductions fiscales tout en consommant moitié moins d’énergie qu’auparavant malgré l’augmentation de surface. Voilà qui semble effectivement séduisant.

L’état des lieux avant travaux

Le projet de rénovation

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.