Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Avant/après : des chambres d'hôtes de luxe dans un appartement bourgeois

Le Figaro27/01/2016 à 18:05

EN IMAGES - Au terme de gros travaux, cet appartement de 130 m² dans le centre de Paris a été remodelé pour accueillir trois chambres d’hôtes de luxe. Visite.

Comme d’autres, Sabine Billat a eu un jour envie de changer de vie. Après avoir été cadre supérieur dans un organisme de crédit, elle a choisi de mettre en œuvre son goût pour la décoration et l’ameublement pour transformer profondément le logement dont elle disposait. Le vaste appartement bourgeois de 180 m² dans le 9e arrondissement de Paris a d’abord été découpé pour ne laisser que 50 m² à usage privatif, le reste étant destiné à devenir des chambres d’hôtes haut de gamme.

«C’était déjà une performance sur 130 m² d’appartement haussmanien de réussir à intégrer trois chambres confortables avec leur salle de bain ou salle d’ain ainsi qu’une cuisine dînatoire et un vaste salon», se félicite-t-elle. Et elle ne s’est pas contentée de cela: usant de ses talents de négociatrice commerciale, elle a agrémenté les lieux d’éléments de décorations d’artiste ou de grandes marques de luxe.»

Des meubles dessinés par la propriétaire et fabriqué après un appel d’offres

Et lorsque ses envie sont inaccessibles: comme les meubles Baccarat dont elles rêve, elle contourne la difficulté. Elle a ainsi dessiné elle-même une partie du mobilier habillé de miroirs avant de le faire réaliser en Europe de l’Est suite à un appel d’offres. Au final, pour cette réalisation hors norme, elle estime avoir maintenu le coût des transformation sous la barre des 1500 euros le mètre carré.

Baptisé Eliel, cet hébergement est proposé en direct via un site Internet très soigné à l’image des lieux, mais aussi assez curieusement via les Gîtes de France dont 2% des logements sont disponibles en plein cœur des villes. «Je n’ai pas voulu mélanger les genres et proposer mes chambres sur un site comme Airbnb, précise Sabine Billat. Je tiens à assurer un haut niveau de prestations et un aspect 100% légal.»

Tarifs haut de gamme

Alors forcément, les tarifs sont à la hauteur: compter 180 à 240 euros la nuit. Le prix du luxe et de la petite série, puisque les lieux ne proposent que 3 chambres alors que le maximum autorisé est de 5. «Accueillir 5 ou 10 personnes, ce n’est pas la même chose, la relation avec les clients est différente», souligne-t-elle. Pas question pour elle d’agrandir les lieux, d’autant qu’elle tient à rester dans les limites de l’auto-entrepreneur dont les revenus annuels pour ce type d’activité est limité à 82.200 euros.

Malgré les sollicitations pour étendre ses activités, donner des conseils de décorations, elle s’en tient pour l’instant à soigner ses clients, ce qu’elle décrit comme une «démarche d’épanouissement». Mais les envies professionnelles ne tarderont pas à reprendre le dessus et déjà l’hôtesse de fraîche date envisage une activité complémentaire dans un créneau radicalement différent qu’elle ne tient pas à dévoiler pour l’instant.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.