Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Aux États-Unis, les chiens ont droit à leur salle de bains

Le Figaro18/11/2016 à 17:57

Outre-Atlantique, il semble presque naturel d’installer chez soi une salle d’eau destinée à la toilette du chien. Des sites distillent même leurs conseils pour le meilleur aménagement possible.

L’amour entre l’homme et les chiens n’a pas de limites! Ils n’hésitent pas à se plier en quatre pour leurs compagnons à quatre pattes afin de leur assurer un confort maximal. Plutôt que de les laisser monter sur le canapé de famille, un pouf, des couvertures ou un fauteuil spécialement dédiés sont plus utiles. Idem pour le «coin repas» que certains n’hésitent pas à rendre pratique et moderne pour qu’ils puissent s’alimenter en toute tranquillité.

Désormais, les chiens auront droit aussi à leur propre... salle de bains (!), raconte le site de déco, Houzz. Leurs maîtres n’auront donc plus besoin de s’épuiser à nettoyer leur propre douche ou baignoire après le passage de leur animal. Mieux vaut désormais s’offrir une véritable «station de lavage de chien», telles qu’en utilisent couramment les Américains.

Voici quelques exemples de douches, testées et approuvées du côté de l’oncle Sam. Mais pour se les offrir, il vous faudra tout de même débourser entre 1000 (912 euros) et 3500 dollars (3192 euros) si vous souhaitez quelque chose de luxueux. Parmi les produits réalisés, les baignoires à rampes que le couple Obama en personne a achetés pour son nouveau chien.

Les Américains prennent décidément très au sérieux le confort de leurs animaux. La chaîne d’hôtels D Pet Hotels propose, quant à elle, des suites et des prestations de luxe pour les chiens de toutes races. Spa, garde de jour, chauffeur: rien n’est trop beau pour offrir les meilleurs conditions de vie à nos amis les bêtes! À voir si les Français, par amour pour leurs chiens, sont prêts à réaménager leur logement ou leur offrir de tels services. Certains se sont, pour l’heure, contentés de redécorer leur maison avec des portraits de leurs animaux ou de leur construire une...piscine (donc à l’extérieur), comme l’avait raconté Le Figaro il y a un peu plus d’un an.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.