1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Aube : ses locataires ne paient plus leur loyer, il retire les portes et les fenêtres du pavillon
Boursorama avec Newsgene15/05/2019 à 10:00

Aube : ses locataires ne paient plus leur loyer, il retire les portes et les fenêtres du pavillon

Un couple de quinquagénaires vit un enfer depuis qu'il a emménagé dans un pavillon insalubre à Lignières, dans l'Aube. Le propriétaire refuserait d'entreprendre des travaux et aurait même retiré les portes et les fenêtres du logement pour les forcer à payer leur loyer.

Les relations locataires - propriétaire peuvent parfois virer au cauchemar. Nicole et son mari, un couple de quinquagénaires vivant à Lignières (Aube), l'ont appris à leurs dépens. Leur maison n'a plus de fenêtres ni de portes depuis un coup de sang de leur bailleur, qui aurait agi ainsi pour les forcer à payer leur loyer, rapporte RTL.

La CAF déclare le logement insalubre

Les locataires ont en effet décidé il y a un an de ne plus verser les 500 euros mensuels. Une décision qu'ils auraient prise pour faire réagir leur propriétaire face à l'état du logement qu'ils occupent depuis trois ans. « La fosse septique n'a jamais fonctionné, on avait des excréments qui remontaient dans la douche et le propriétaire n'a jamais voulu faire de travaux », a confié Nicole.

Après avoir mené son enquête, la CAF a d'ailleurs déclaré le pavillon insalubre. Le couple aurait depuis reçu des menaces et aurait subi des coupures d'électricité « alors même que Nicole est appareillée d'un masque à oxygène la nuit », indique RTL.

Sans porte et sans fenêtre, le couple se sent désormais particulièrement vulnérable. « On a peur qu'il vienne. Alors on surveille tous les deux la nuit, on ne dort pas », confie Nicole, désespérée. Le couple envisage de déposer une plainte. RTL précise ne pas avoir réussi à contacter le propriétaire.

10 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M4358281
    16 mai15:45

    Encore un vilain propriétaire qui persécute 2 pauvres locataires dont un avec des problèmes de santé ... la grosse image d'Epinal

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer