1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Assurance-vie : que faut-il savoir sur la gestion pilotée ?
Edit-Place26/02/2018 à 09:00

La gestion sous mandat des unités de compte est de plus en plus fréquemment proposée par les assureurs. Que faut-il savoir sur la gestion pilotée d'un contrat d'assurance-vie ?

La gestion pilotée des unités de compte : définition

Les fonds en unités de compte d'un contrat d'assurance-vie peuvent être gérés en toute autonomie par le titulaire. Ils peuvent aussi être liés à un dispositif de gestion conseillée : le titulaire profite de conseils de professionnels, mais reste maître de ses investissements. Enfin, ils peuvent faire l'objet d'une gestion sous mandat, ou gestion pilotée. Dans ce dernier cas, le titulaire délègue totalement la gestion de ses fonds en unités de compte à des experts appartenant à une société de gestion, qui prennent les décisions d'investissement et les appliquent.

L'importance de bien définir son profil d'investisseur

Lorsque le titulaire d'un contrat d'assurance-vie opte pour la gestion pilotée, il définit, en premier lieu, son profil d'investisseur, qui tient compte de ses objectifs de rendement et de son degré d'acceptation des risques. Les experts de la société de gestion tiennent compte de ce profil, de leurs connaissances du marché et de leurs analyses macroéconomiques pour placer le capital de l'assuré de la manière la plus optimale par rapport à ses attentes.

Un outil pour booster la performance d'une assurance-vie

La gestion pilotée est un outil idéal pour dégager de la performance d'une assurance-vie tout en maîtrisant les risques, surtout pour les épargnants qui ne sont pas familiers avec le monde de la finance. Mais il faut savoir que ce service peut donner lieu à des frais supplémentaires, et est généralement accessible lorsque l'encours du contrat dépasse un certain seuil. Seuil qui peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros selon les assureurs.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M2522851
    08 janvier17:47

    Je suis surpris qu'en gestion pilotée avec un profil d'investisseur "débutant" je puisse avoir une perte de 12% en un semestre sur la première année... j'ai du raté la définition du terme prudence?Sinon oui, l'objectif étant un placement sur du longs termes, il faut que je prie pour une reprise du marché, car en ce moment le conseiller n'achète des Unité de Comptes qui ne font que baisser

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer