Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : les contrats en ligne séduisent de plus en plus
information fournie par Le Revenu 11/07/2019 à 12:38

La part des nouveaux contrats souscrits en ligne progresse fortement mais reste faible. (© Adobestock)

La part des nouveaux contrats souscrits en ligne progresse fortement mais reste faible. (© Adobestock)

Innovants, performants et peu chargés en frais, les contrats d’assurance vie en ligne ont tout pour plaire. Pourtant le marché sur Internet tarde à creuser son sillon. Qui sont les clients, combien sont-ils, pourquoi se lancent-ils ?

À l’occasion de son vingtième anniversaire, le courtier en ligne Placement-direct.fr (filiale de Swiss Life) a fait réaliser une étude par Kantar sur la perception des épargnants français des placements et notamment de l’assurance vie en ligne.

Principal constat : l’assurance vie en ligne attire de plus en plus de personnes. En 10 ans, la part de marché dans les souscriptions de nouveaux contrats a triplé passant de 1,2 à 3,7%. Malgré cette croissance massive, les assurances vie en ligne peinent encore à séduire le plus grand nombre.

Internet n'est pas fiable ?

Cette réticence s’explique en partie par des préjugés. Bon nombre de personnes s’obstine à penser qu’Internet n’est pas fiable. Près de 38% des détenteurs d’une assurance classique estiment que ces assurances sont synonymes de risques alors qu’ils ne sont qu’1 % à le penser parmi les détenteurs d’assurance vie en ligne.

À l’inverse, seuls 17% des détenteurs d’un contrat vie classique pensent que le produit est simple alors qu’ils sont plus de la moitié (55%) à le penser parmi les détenteurs d’un contrat en ligne.

Pour se développer, l’assurance vie en ligne doit pouvoir s’adresser au plus grand nombre. Un tiers des détenteurs d’assurance vie pourraient souscrire à une assurance vie en ligne…

Mais l’on constate encore que ceux qui ont passé le cap sont les plus aisés (ils sont

1 commentaire

  • 12 juillet 04:01

    Assurance-vie, totalement inutile. Autant perdre de l'argent...


Signaler le commentaire

Fermer