1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Assurance et assistance voyage : quelle couverture avec la carte bancaire ?
Edit-Place03/07/2018 à 09:00

Différents services d'assurance et d'assistance voyage sont attachés aux cartes bancaires. Qu'englobent-ils exactement?

Des services d'assistance et d'assurance voyage

Posséder une carte bancaire permet de profiter de plusieurs services d'assurance et d'assistance en France et à l'étranger. Ces prestations sont fournies à l'initiative de la banque émettrice de la carte. Par conséquent, leur type et leurs modalités précises (plafonds, conditions d'accès, etc.) dépendent des établissements financiers. Pour jouir de certaines garanties, selon les banques, être porteur d'une carte bancaire suffit. Alors que le bénéfice d'autres garanties est conditionné au paiement de tout ou partie de son voyage avec sa carte (billet d'avion, chambre d'hôtel, location de voiture, etc.).

Carte bancaire et couverture médicale

Les cartes bancaires classiques donnent droit à une assistance médicale. Celle-ci couvre généralement le titulaire de la carte et sa famille au cours des 90 premiers jours de voyage pour les déplacements hors de France. Elle inclut des prestations comme la prise en charge des frais d'hospitalisation à l'étranger, du rapatriement médical en cas de blessure ou de maladie grave ou encore des frais de secours sur piste dans le cas de vacances à la neige. Une assistance juridique est aussi comprise.

Des prestations supplémentaires avec les cartes premium

Les cartes bancaires premium couvrent également les accidents et la maladie, avec des plafonds de prise en charge plus élevés. En plus de cela, elles contiennent des services supplémentaires qui peuvent être très utiles en voyage, comme une assurance responsabilité civile à l'étranger, une assurance annulation, modification ou interruption de voyage ou une couverture des dommages et du vol applicable aux véhicules de location. Ils sont habituellement valables 180 jours après le départ.

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3901941
    07 juin16:30

    Bonjour,J'ai payé 3000 euros avec ma carte GOLD Boursorama la moitié de mon voyage.Le plafond de 3000 euros est donc dépassé.Comment puis-je payer l'autre moitié sans perdre les avantages de l'assurance de ma carte bancaire ?Sinon, le simple fait de payer une partie du voyage avec ma carte bancaire GOLD de Boursorama, est-ce une condition suffisante pour bénéficier des assurances ?Merci pour vos réponses

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer