1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Argent : épargnez facilement avec les tirelires numériques
Pratique.fr13/06/2018 à 11:25

Dans la pratique, épargner est une opération relativement compliquée. En effet, il n'est pas évident de gérer ses comptes courants et d'économiser en même temps. Face à ce problème, les tirelires numériques visent à faciliter cette démarche grâce à l'arrondi des paiements. Tour d'horizon d'une nouvelle forme d'épargne !

Argent : épargnez facilement avec les tirelires numériques / iStock.com - Slphotography

Entre Birdycent, Yeeld et Sqirl, les applis pour faire des économies commencent à faire des adeptes en France. L'idée de base consiste à rendre l'épargne plus accessible pour les consommateurs. De cette manière, ils pourront concrétiser tous leurs projets sans avoir à s'endetter ou à miser sur les monnaies virtuelles. De plus, l'arrondi de paiement permet d'aider efficacement les clients au quotidien.

Épargner en toute simplicité

Birdycent fait notamment partie de ces solutions récentes rendant l'épargne accessible. Une fois que l'utilisateur réalise un paiement par carte bancaire, en ligne ou dans un magasin, l'application lui propose d'arrondir ses dépenses à l'euro supérieur. Le surplus permet d'alimenter une tirelire numérique créditée sur son compte bancaire. Jusqu'à la fin de l'année, l'épargne peut facilement atteindre les 250 €. Il s'agit d'un système simplissime pour économiser sans se prendre la tête.

Après le phénomène des Bitcoins, les tirelires numériques sont sur le point de révolutionner le modèle économique moderne. Au-delà des avantages qu'elles proposent aux particuliers, elles aident également les futurs entrepreneurs à se lancer dans l'aventure des startups. En effet, ce mode d'épargne donne accès à une source non négligeable de ressources. De plus, ce système rend les jeunes pousses indépendantes des microcrédits et des grandes banques.

Financement automatique

Comme Birdycent, Yeeld se base sur une forme d'épargne à l'arrondi supérieur. Cette néo-banque utilise par ailleurs une technique d'analyse du comportement de l'utilisateur en matière de dépenses. Les algorithmes conçus par l'entreprise permettent notamment d'assurer le financement automatique des utilisateurs en analysant leurs projets. En dépit des innovations en  matière de paiement sécurisé, il s'agit ainsi d'un système totalement différent des cartes de crédit et des offres des banques traditionnelles.

Cette forme de financement est nettement facilitée par les offres cashbacks mises au point par la start-up. Elle s'engage notamment à rembourser en partie aux clients le prix d'achat initial d'un produit. La société offre par exemple une remise de 4% sur les dépenses effectuées sur Amazon. Elle mise entre autres sur les chèques-cadeaux du site d'e-commerce d'une valeur équivalant à 4% du prix de l'article. L'entreprise se fonde sur cette offre pour séduire sa future clientèle.

Sur le long terme, les tirelires numériques cherchent à encourager les consommateurs à épargner. En effet, le grand public parvient difficilement à mettre de l'argent de côté. Les applications comme Sqirl, Birdycent ou Yeeld permettent ainsi d'apprendre à économiser au quotidien à travers chaque transaction.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer