Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Aérée et rafraîchissante, voici la tour tropicale

Le Figaro19/08/2018 à 07:00

À Singapour, cet hôtel fait fusionner architecture et nature. Espaces ouverts, résille végétalisée et de multiples piscines sont au programme. Suivez le guide.

Et si les gratte-ciel n'étaient plus cet enfer hermétique et climatisé? Cette tour du quartier d'affaires de Singapour, abritant l'hôtel Oasia, prouve en tout cas qu'il est possible de créer des constructions aérées mêlant espaces intérieurs et extérieurs dans ces zones tropicales humides. «Le projet combine des solutions novatrices pour optimiser l'usage du sol dans une approche tropicale, en créant une tour perforée, perméable, velue et verdoyante», selon ses concepteurs: le cabinet local d'architectes WOHA associé à l'architecte et designer espagnole Patricia Urquiola pour la conception des jardins et des espaces extérieurs.

» LIRE AUSSI - Les ultrariches pourraient bientôt préférer Singapour à Londres

Haute de 190 mètres, la tour compte quatre vastes espaces extérieurs: trois énormes vérandas au 6e, 12e et 21e étage, ainsi qu'un toit-terrasse au 27e étage. Celui-ci est entouré d'un écran haut de 10 étages, couvert du même bardage de résille d'aluminium rouge que le reste du bâtiment. La façade est recouverte progressivement par 21 espèces de plantes grimpantes, faisant contraster leur verdure luxuriante avec le rouge vif des surfaces.

Un toit-terrasse sans vue

L'établissement compte pas moins de trois piscines: celle du sixième étage fait partie d'un centre de fitness, tandis qu'au 21e, elle est une extension pleine de style du club lounge. À gauche et à droite de cette piscine carrelée de chevrons alternants bleu foncé et bleu clair, des petits bassins ont la profondeur idéale pour se tremper les pieds en sirotant un cocktail. Quant à la piscine du toit-terrasse, elle est divisée en deux, de part et d'autre du restaurant. À la différence de la plupart des toits-terrasses d'hôtel, entièrement dédiés à la vue sur la skyline, l'ensemble ou presque de l'espace est ici entouré d'un écran végétal. Un choix audacieux: plutôt que d'offrir une vue imprenable, l'endroit propose une escapade tropicale en plein centre-ville, une oasis de tranquillité.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.