1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Acheter pour louer : tout ce que vous devez savoir
Le Revenu31/03/2018 à 13:39

Découvrez toutes les informations utiles concernant les projets qui consistent à acheter un bien immobilier pour ensuite le louer. (© DR)

L'investissement immobilier, plutôt malmené par le gouvernement actuel, garde cependant les faveurs des Français. En témoignent les chiffres records des ventes en 2017 : 970.000 transactions selon le Crédit Foncier, un niveau de 30% supérieur à la moyenne des dix dernières années. Dans le même temps, les prix ont progressé de 3,9% en moyenne, sans pour autant rattraper ceux de 2011, dernière année record.

En 2018, le marché de l'ancien devrait rester porteur car le niveau des taux de crédit demeure inférieur à 2% et la progression des prix ne devrait pas connaître d'accélération : Le Revenu prévoit une hausse de quelque 3%. L'investissement locatif est rentable. Beaucoup d'épargnants achètent dans le neuf pour profiter du dispositif Pinel. Mais la rentabilité locative est souvent plus élevée dans l'ancien, qui offre aussi diverses réductions d'impôts. Les atouts de l'ancien pour un investissement locatif

Choix de l'appartement : l'ancien est 20 à 30 % moins cher que le neuf

«Aujourd'hui, dans les grandes métropoles, il y a peu d'écart entre le montant d'un loyer d'un logement neuf et celui d'un logement ancien. Toute la différence pour l'investisseur réside dans le prix d'achat», constate Stéphane Desquar­tiers, PDG de La Maison de l'investisseur.

À Rennes, par exemple, un deux pièces de 48 mètres carrés dans le programme neuf Clair Matin est

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer