Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Acheter ou louer à Ibiza pour des vacances au soleil

Le Figaro13/07/2014 à 09:00

La petite île des Baléares est un des spots de Méditerranée qui attire les célébrités et les estivants. David Guetta, Flavio Briatore ou James Blunt y possèdent des maisons. Mais Ibiza propose des appartements pour tous les budgets à acheter ou à louer.

Chaque été, c'est la même chose. L'île espagnole des Baléares attire une foule cosmopolite pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, des paysages parfois ruraux, une eau translucide et le soleil au beau fixe. Le pire, certains clubbeurs, soleil et alcool ne faisant pas bon ménage. Pourtant, loin des clichés, ils sont nombreux ceux que l'île blanche a séduits, le coureur automobile Niki Lauda, Flavio Briatore, l'oligarque russe Mikhaïl Prokhorov, Jade Jagger, James Blunt y possèdent des maisons, David Guetta fait construire la sienne, les footballeurs Zinedine Zidane ou Luís Figo ont aussi craqué pour l'endroit. Certaines villas dépassent allègrement les 10 millions d'euros. Une offre de 70 millions d'euros aurait même été refusée sur une propriété d'exception.

Mais nul besoin d'être une star de l'écran, des platines ou du ballond rond pour acheter un pied à terre dans l'île. Pour les investisseurs qui veulent acquérir une résidence secondaire dans cette destination à la mode, les offres ne manquent pas quel que soit le budget. «En louant en juillet et août l'appartement de deux chambres qu'ils viennent d'acquérir 300.000 euros, les nouveaux propriétaires paient les charges et le crédit de leur appartement sans problème», assure Cathy Ouwehand, associée chez Savills. Australienne installée dans l'île depuis huit ans, elle termine la commercialisation du «White Angel», un programme de 67 appartements dans la marina d'Eivissa la ville principale (à partir de 285.000 euros pour 70 m2 et jusqu'à 1,5 million pour un penthouse de 175 m2 avec 300 m2 de terrasse) et lance aussi celle de 8 villas design au Cap Martinet, un quartier résidentiel tout proche (1,75 million d'euros pour plus de 300 m2 habitables et 900 m2 de terrain). Les projets immobiliers ne manquent pas, des terrains sont disponibles et les emplacements du sud ouest de l'île restent les plus recherchés. Certaines belles villas se louent 10 à 12.000 euros la semaine en plein été. Mais il est possible de trouver des petits appartements bien placés à 1500 euros la semaine.

Pour ceux qui cherchent un refuge vraiment préservé, direction Formentera à une demi-heure de bateau. Là, un investisseurs à l'âme de Robinson pourra construire son refuge en pleine nature face à la mer. A côté de la maison de Philippe Starck, un terrain de 62.000 m2 est à vendre où ériger une villa de 400 m2. Le paradis en Méditerranée...


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.