1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Achat immobilier : adaptez votre financement à votre projet
Le Revenu05/05/2019 à 08:38

De très bons dossiers peuvent obtenir un taux d'emprunt inférieur à 0,90% sur 20 ans. (© Adobestock)

Avec la baisse des taux de crédit, le pouvoir d'achat immobilier des Français a augmenté (sauf dans quelques grandes villes). Faut-il emprunter sur 15, 20 ou 25 ans ? Déléguer l'assurance emprunteur ? Passer par un courtier ? Nos conseils pour bien financer votre projet d'acquisition immobilière.

Les taux et les conditions d'emprunt n'ont jamais été aussi favorables.

Alors que, il y a un an, les professionnels prévoyaient une remontée en 2019, l'inverse se produit, grâce à la poursuite des politiques de taux bas des autorités monétaires américaines et européennes.

De ce fait, les meilleurs dossiers obtiennent, sur vingt ans, un taux de 1% et de 0,8% sur quinze ans, indique le courtier Empruntis.com. «Un jeune couple qui n'atteignait pas 100.000 euros de revenu a obtenu un taux de 0,86% sur vingt ans», affirme même Estelle Laurent, du courtier en prêts Credixia.

Toutes durées confondues, le taux moyen des prêts du secteur concurrentiel est tombé sous 1,40% en mars, après 1,44% en février en France comme en décembre dernier, au lieu de 1,48% en février 2018, souligne l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Moins que l'inflation depuis neuf mois.

Heureux résultat : il est plus facile d'acquérir un logement qu'il y a dix ans car la baisse des taux a plus que compensé la hausse des prix de ces dix dernières années : «En dix ans les épargnants ont augmenté leur pouvoir d'achat dans toutes les villes, sauf à Bordeaux, Lyon et Paris», affirme Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.

Et les épargnants ont tout intérêt à investir dans la pierre à crédit pour s'enrichir grâce à l'effet de levier. «Le robinet du crédit est grand ouvert. Il

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer