Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

À vendre, un ranch texan vingt fois plus grand que Paris

Le Figaro23/07/2015 à 12:18

EN IMAGES - Soit plus de 2000 kilomètres carrés. Pour vous offrir cet immense bien atypique, il faudra débourser 725 millions de dollars. Découverte.

La surface a de quoi impressionner. Vingt fois la superficie de Paris. Ou quasiment aussi grand que le Luxembourg. Ce WT Waggoner ranch est l’un des plus célèbres ranchs américain de l’histoire de l’élevage. C’est aussi le plus grand ranch de tous les États-Unis... et le plus cher! 725 millions de dollars pour devenir propriétaire des lieux, et tout ce qu’ils renferment: 121 kilomètres carrés de terres cultivées, 1200 puits de pétrole, des milliers de tête de bétail, et surtout, plusieurs milliers de kilomètres carrés qui restent encore inexplorées à ce jour!

Le ranch a été créé par Daniel Waggoner et son fils, William Thomas Waggoner en 1849. En tout, il couvre pas moins de six comtés du nord du Texas. «Pour moi, une des caractéristiques de ce ranch est qu’il a un ciel bleu illimité!», s’enthousiasme auprès du Guardian le courtier Bernard Uechtritz. «Le ranch s’est extrêmement développé à l’époque où l’Oklahoma était encore un territoire indien. Abraham Lincoln était encore au congrès!», ajoute-t-il. Le ranch a toujours appartenu à la famille Waggoner.

Plus 600 potentiels acheteurs

Durant des décennies, le ranch a été l’objet de multiples conflits de la part des héritiers de la famille Waggoner qui n’arrivaient pas à trouver un consensus pour se partager les biens et les vendre. Le ranc h est désormais sur le marché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y rencontre un franc succès! Plus de 600 acheteurs potentiels ont déjà manifesté leur intérêt pour le bien. «Les candidats ont été réduit à une douzaine, et je pense qu’un gagnant sera bientôt déclaré», explique Bernard Uechtritz.

Quels sont les critères essentiels pour être retenu? Comprendre «l’esprit» du ranch. Il faut que l’acheteur soit un amoureux de la terre. Et un ami du peuple. Il faut savoir que le ranch emploie actuellement 120 personnes, qui s’affairent sur les différentes activités du ranch. Il y a parfois des familles entières qui y travaillent depuis des générations, et qui font donc partie de son histoire. «La personne qui achètera ce ranch aura le devoir de conserver chacun des employés», conclut Bernard Uechtritz. Le futut ranchero est donc prévenu.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.