Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

À Saint-Tropez, deux villas pour millionnaires en quête de simplicité

Le Figaro09/12/2016 à 18:16

EN IMAGES - Ce vaste ensemble immobilier situé aux Parcs de Saint-Tropez est signé par l’un des maîtres de l’architecture minimaliste, John Pawson. Une simplicité et un dépouillement accessibles pour plus de 50 millions d’euros...

Et si le vrai luxe c’était la simplicité? C’est en tout cas le credo de l’architecte britannique John Pawson qui a illustré cette quête dans un livre de photos intitulé (forcément) sobrement: Minimum. Il aime d’ailleurs expliquer: «Je recherche l’excitation de l’espace vide.» Le vaste ensemble de deux villas qu’il a signé à Saint-Tropez en est une parfaite illustration. Lignes pures, matériaux quasiment bruts, décoration simple et raffinée. Un minimalisme quasi monacal sauf qu’il s’adresse à des moines très fortunés...

En effet, l’agence Côte d’Azur Sotheby’s International Realty qui commercialise les lieux, sans en dévoiler le prix exact, précise pudiquement que le prix de vente de l’ensemble est supérieur à 50 millions d’euros. À ce tarif-là, celui qui recherche le dépouillement devra d’abord dépouiller son compte en banque. Mais que les «petits» millionnaires se rassurent, la propriété est divisible et quitte à opter pour la simplicité, on peut n’acheter qu’une seule des deux villas.

Bernard Arnault ou Lakshmi Mittal parmi les voisins

L’ensemble s’étend sur 18.820 m² de terrain au sein des Parcs de Saint-Tropez, l’une des copropriétés les plus chics de France. Parmi les 180 habitants de ce domaine privé hors normes, on trouve notamment Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, Lakshmi Mittal, président du sidérurgiste ArcelorMittal ou encore Francis Holder (boulangeries Paul) et Mohamed al-Fayed, l’homme d’affaires égyptien. La maison principale s’étend sur 533 m² avec un double séjour avec cheminée, un bureau, une cuisine et quatre chambres. Ambiance zen garantie, sans oublier de l’agrémenter de petits plaisirs: une piscine miroir de 20 mètres en granit agrémente les lieux ainsi qu’une salle de cinéma et une pièce de réception avec un bar.

La seconde maison, dite «maison d’invités», n’est pas trop misérable non plus malgré son apparente simplicité. Sa superficie est «réduite» à 480 m², avec à nouveau un vaste séjour avec cheminée, une belle cuisine et cette fois-ci une salle de sport et un garage. Côté piscine, cette seconde demeure offre les mêmes prestations que la première et dispose de sa propre piscine de 20 mètres en granit noir.

466 m² d’extension possible

Et puisque l’on est là pour méditer, la qualité de l’air et le son sont essentiels. «La propriété est entièrement climatisée et bénéficie d’un humidificateur d’air pour un confort optimal», précise le descriptif des lieux tout en soulignant que «l’acoustique du système audio situé dans les cloisons des deux villas est impressionnante de qualité». Pour compléter le tableau, le parc verdoyant entourant la propriété est entièrement planté de lavande et de vigne avec une vue panoramique sur la mer et le Golfe de Saint-Tropez. Les lieux disposent enfin d’un studio indépendant et d’une parcelle de terrain constructible de 5375 m² sur laquelle une maison de 466 m² peut être envisagée. Prêts à faire le grand saut vers le minimalisme et la simplicité?

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.