Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

À Paris, un triplex en vente pour 46 millions d'euros

Le Figaro08/03/2012 à 11:42
Situé dans le XVIe, cet appartement de 780 m2 fut celui d'Alain Delon et Romy Schneider.

Un record. Un triplex de 780 m2 en plein cœur de la capitale est en vente pour 46 millions d'euros. Avec 60.000 euros le mètre carré, c'est la première fois qu'un bien aussi cher est mis en vente dans Paris. Ce luxueux appartement, situé 42, avenue du Président-Kennedy dans le XVIe arrondissement, était habité au début des années 1960 par le couple mythique du cinéma français, Alain Delon et Romy Schneider. Face à la Seine, dans un quartier huppé de la capitale, il bénéficie d'un emplacement hors pair.

 

Certaines pièces de l'appartement sont aménagées dans un style ultramoderne.
Certaines pièces de l'appartement sont aménagées dans un style ultramoderne. Crédits photo : Paris Ouest Sotheby's International Realty

 

Niché dans un immeuble de pierre de taille de 1933, dont l'entrée comporte des grilles en fer forgé de l'époque, l'appartement comprend sur trois niveaux pas moins de six chambres avec six salles de bain, une chambre de service, une cuisine professionnelle, une salle de sport, un sauna, un hammam, trois caves ainsi que deux parkings. Le septième étage symbolise le cœur de la demeure avec deux spacieuses suites parentales et un bureau. La plupart des pièces sont ultramodernes, avec, pour décor, la tour Eiffel.

Vue imprenable

À chaque étage se trouve une terrasse avec une vue imprenable sur les lumières de la capitale. Au neuvième étage se situe un immense balcon avec véranda offrant une vue spectaculaire sur la Dame de fer. Au total, quelque 375 m2 sont dédiés aux terrasses.

Ce n'est pas la première fois qu'un bien atteint des sommes extraordinaires dans Paris. En 2010, la vente de l'hôtel particulier Bourbon-Condé, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, s'est conclue pour 68,5 millions d'euros. Ce bien de 1250 m2 a été acheté par la famille royale de Bahreïn à près de 55.000 euros du mètre carré, il détenait le record du bien à la vente le plus cher de Paris. Pas de secret: l'immobilier de luxe est très prisé par les grandes fortunes étrangères. Ces biens d'exception ne peuvent être acquis que par ces étrangers. Avec parfois des conflits avec les riverains, tant les installations d'ascenseurs voire de parkings dans des bâtiments de prestige sont vues d'un mauvais œil par les défenseurs du patrimoine.

En 2010, l'immobilier du luxe avait atteint un record, avec un chiffre d'affaires de 1,02 milliard d'euros. Le marché de l'immobilier de prestige ne connaît pas la crise et semble, pour l'année 2012, commencer sous les meilleurs auspices. Les acquéreurs étrangers comme les Russes sont de plus en plus nombreux à avoir jeté leur dévolu sur la capitale.

LIRE AUSSI: 

» L'immobilier de luxe revient à des prix plus raisonnables 

» L'immobilier de luxe ne connaît pas la crise

»Immobilier: les prix au delà des 8300 euros à Paris

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.