Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À 2 euros le km, Serre Chevalier est la station de ski la moins chère de France
information fournie par Le Figaro 06/11/2014 à 14:49

INFO LE FIGARO - La station des Alpes du sud est celle où le domaine skiable est le plus économique pour la saison 2014-2015. A l'inverse, le domaine skiable le plus onéreux est celui d'Avoriaz, selon une étude de Locasun.

Les premières neiges commencent à tomber sur les sommets français laissant entrevoir le début de la saison de ski. Parmi les 20 hauts lieux du ski en France, Serre chevalier se distingue comme la station la moins chère au kilomètre, selon le groupe spécialisé dans la location de matériel de ski, Locasun. A l'inverse, le domaine skiable le plus onéreux est celui d'Avoriaz.

L'étude compare le prix moyen par personne de l'hébergement, des remontées mécaniques et de la location du matériel de ski sur 6 jours en haute saison, rapporté au nombre de kilomètres du domaine.

La forte compétitivité de la station Serre Chevalier ne s'explique donc pas uniquement par les prix raisonnables de ses remontées mécaniques ou du logement mais également par la taille de son domaine skiable. Avec 250 kilomètres de pistes, la station est la plus vaste, à égalité avec Les Arcs en Savoie et l'Alpe d'Huez en Isère. A l'inverse, Les Cauterets dans les Hautes Pyrénées, Les Angles dans Pyrénées Orientales ou Avoriaz en Haute Savoie affichent les domaines skiables les moins développés.

Puy Saint Vincent, station où le séjour est le moins cher

Ainsi, c'est à la station des Angles que la densité des pistes de ski est la plus élevée avec en moyenne 327 skieurs au kilomètre en période scolaire. En revanche, les pistes de Vars ou Flaine sont les moins fréquentées avec moins de 100 skieurs par kilomètre de piste. A Serre Chevalier, les pistes sont dans la moyenne avec une densité de 148 skieurs pour un kilomètre de piste. Ainsi, en combinant les critères de coût et de densité, c'est la station de Vars qui devient «la plus agréable» selon Locasun, devant Les Deux-Alpes et Serre Chevalier.


Mais si l'on se concentre uniquement sur le prix total du séjour par personne, en comptant le logement, le prix des remontés mécaniques et la location du matériel, la station Puy Saint Vincent (Hautes Alpes) devient la station la moins chère avec un séjour d'une semaine à 363,72 euros, juste devant Cauterets en Hautes Pyrénées où une semaine de ski coûte 369,34 euros par personne. A l'inverse, c'est à l'Alpe d'Huez que le séjour est le plus cher (642,10 euros) devant Meribel où il faut débourser 593,38 euros pour six jours de ski tout compris et 590 euros la semaine à Val Thorens. Le prix du séjour à Serre Chevalier se situe dans la moyenne des grandes stations à 499 euros en moyenne.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer