Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

60.000 dollars de dégâts en un week-end de location sur Airbnb

Le Figaro05/05/2015 à 19:09

Les histoires de location de courte durée finissent parfois mal. C’est ce qui est arrivé à un couple canadien dont le logement a été saccagé le temps d’un week-end entre murs couverts de mayonnaise, vêtements souillés et déchets suspects.

Et dire qu’ils pensaient avoir loué leur maison à quatre paisibles adultes venus dans leur ville pour célébrer un mariage! Un couple d’habitants de Calgary (Canada) a eu la très désagréable surprise de retrouver son logement tranformé en champ de bataille alors qu’il se préparait à rentrer chez lui tranquillement, le lundi. Pour la police locale, appelée plusieurs fois en renfort par les voisins durant le fameux week-end, pas de doute: les lieux ont servi de décor à «une orgie à base de drogues».

Les infortunés propriétaires, un couple de quadragénaires, avaient déposé une annonce sur le site de location entre particuliers Airbnb, histoire de compléter leurs revenus. Mais quelques heures après avoir récupéré les clefs, les prétendus locataires se sont avérés être les organisateurs d’une vaste fête melant sexe, drogue et alcool et laquelle ont participé plusieurs dizaines de personnes.

Des os de poulets dans les chaussures

«Les voisins ont évoqué les allers et retour d’une centaine de personnes durant le week-end», se désole le propriétaire dans les colonnes du quotidien local, le Calgary Herald .Selon lui, les dégâts causés par les va-et-vient incessants s’élèvent entre 50.000 et 75.000 dollars canadiens (37.000 à 56.000 euros). Il est vrai que les occupants ont été particulièrement indélicats: les lieux étaient jonchés de mégots, restes de nourriture, préservatifs... Photos à l’appui (voir ci-dessous), le propriétaire détaille les couvertures souillées, la sauce barbecue sur le plafond, les os de poulet dans ses chaussures et de multiples «tâches et substances impossible à identifier».

Évoquant le viol de leur intimité, les propriétaires estiment qu’un bon nettoyage ne suffira et réclame «une complète restauration» des pièces, lits et tapis dégradés. Du côté d‘Airbnb qui dispose d’une assurance à hauteur de 1 million de dollars pour protéger les propriétaires, la société s’est empressée de proposer la prise en charge du nettoyagen des travaux et d’un hébergement temporaire. Selon un porte-parole du site, les locataires indélicats ont immédiatement été bannis et l’organisateur de la soirée risque une amende de 5000 dollars pour tromperie en plus des frais de remise en l’état.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.