Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

3 nouveaux millésimes pour Urban Premium

Primaliance02/09/2011 à 00:00

Après le lancement de sa première SCPI Urban Patrimoine, la société de gestion Urban Premium étend sa gamme et propose 3 nouvelles SCPI fiscales en 2011.

 

Urban Patrimoine 2 : 27 % de réduction d’impôt grâce au régime « Scellier intermédiaire »

Urban Patrimoine 2 a pour stratégie la constitution d’un patrimoine immobilier locatif situé en centre-ville composé d’immeubles neufs ou assimilés, répondant aux critères de performance énergétique du label BBC-2005.

Les investissements répondront à des critères de sélection stricts, alliant emplacement de premier choix (villes, quartiers, rues) et potentiel architectural de qualité (Esthétisme, typologie et adaptation aux nouvelles normes de performances énergétiques définies par le label BBC-2005).

Points clé : - Réduction d’impôt égale à 27% du montant de l’investissement étalé sur 12 ans. - Réduction d’impôts sur les revenus 2011 donc dés 2012 - Investissement uniquement en hyper centre ville - L’investisseur doit conserver ses parts pendant une durée de 16 ans - Revenus fonciers de la SCPI dès 2013 - Investissement à partir de 5000 euros 

Urban Valeur : l’immobilier de caractère avec une SCPI Malraux

Urban Valeur est une SCPI qui vise à constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles de belle facture architecturale, au cœur des secteurs sauvegardés ainsi que dans les quartiers anciens des villes françaises. Résolument tournée vers les centres-villes, la SCPI a choisi de privilégier les métropoles régionales françaises disposant notamment de dessertes TGV.

Les immeubles acquis feront l’objet d’une restauration complète dans le respect des règles de l’art et sous la surveillance des architectes des bâtiments de France. Les travaux interviendront sur une période d’environ 15 mois

Points clé : - Un investissement immobilier dans les meilleurs centres-villes français ayant une desserte TGV - Un investissement à partir de 10 000 euros - Une réduction d’impôts égale à 36 % du montant des travaux soit 21% de l’investissement, l’année de souscription - L’investisseur doit conserver ses parts pendant une durée de 16 ans - Revenus fonciers de la SCPI dès 2013

 

Urban Pierre : SCPI de déficit foncier investie en centre ville

Cette SCPI visera l’acquisition d’immeubles anciens d’habitation et disposant en rez-de-chaussée de murs de commerces, situés dans les centres-villes des grandes métropoles françaises. Le patrimoine immobilier fera l’objet d’une rénovation complète par de grandes sociétés reconnues dans le domaine de la réhabilitation.

Pendant toute la durée des travaux, le souscripteur pourra déduire de ses revenus fonciers (ou à défaut de son revenu global dans la limite de 10 700 euros), les dépenses de travaux, d’entretien, de réparation et d’amélioration des biens immobiliers qui seront détenus par la SCPI.

Objectif fiscal: Optimiser la fiscalité des revenus fonciers existants (sur 2 années fiscales minimum, jusqu'à 10 ans)

Points clé : - Un investissement immobilier dans les centres-villes français - L’investissement génère 57% de Déficit Foncier (45 % déductible en 2011, 55 % en 2012) - Déficit reportable sur les 10 années suivantes - L'investisseur deoit conserver ses parts pendant une durée de 16 ans - Revenus fonciers de la SCPI dès 2013 (rendement locatif attendu entre 3.60 et 4.00 %) - Investissement à partir de 5000 euros


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.