Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

3 conseils pour investir son épargne dans le crowdfunding
information fournie par Edit-Place20/06/2017 à 09:00

Le financement participatif, ou crowdfunding, peut constituer un levier d'épargne intéressant. Voici 3 conseils pour y investir son capital.

Bien choisir sa plateforme de crowdfunding

Les plateformes de crowdfunding sont très variées : certaines proposent d'effectuer de simples dons pour la réalisation de projets quelconques, et d'autres de devenir actionnaire ou créancier d'une entreprise. Pour faire fructifier son épargne, c'est vers les dernières qu'il faut se tourner. En pensant bien à vérifier la légitimité de la plateforme auprès de l'Orias, afin d'éviter d'avoir affaire à un site frauduleux.

Réfléchir ses placements pour limiter les risques

Le financement participatif n'est pas dénué de risques : les capitaux investis ne sont jamais garantis, et il n'est pas possible de récupérer son épargne avant plusieurs mois, voire plusieurs années. Il est, par conséquent, essentiel de diversifier ses placements. Pour 1 000 euros investis, il vaut ainsi mieux choisir de placer 10 x 100 euros que 2 x 500 euros, en multipliant les plateformes et les types de projets. Il est également déconseillé d'investir plus de 5 à 7 % de son épargne dans le financement participatif.

Investir dans les énergies renouvelables et l'immobilier

Investir dans un secteur porteur permet de limiter les risques, tout en profitant d'un haut rendement pour son épargne. À l'heure actuelle, le financement de la transition énergétique et de sociétés impliquées dans la construction de logements ont particulièrement le vent en poupe.

0 commentaire

Annonces immobilières