Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

154 millions d'euros pour transformer Scotland Yard en hôtel

Le Figaro28/07/2015 à 14:53

Racheté par un homme d’affaires indien, l’emblématique siège de la police britannique accueillera ses premiers clients en 2017. L’édifice rendu célèbre notamment par les romans de Sir Conan Doyle, père de Sherlock Holmes, ou de Charles Dickens comptera 235 chambres.

Payer 10.000 livres pour passer la nuit dans un commissariat de police. Avec un trait d’humour, c’est comme cela que l’on peut imaginer l’objectif de ce chantier d’ampleur, qui prévoit de transformer de fonds en combles le siège historique de Scotland Yard de Whitehall Place, à Londres, en luxueux hôtel cinq étoiles fait de briques et de pierres rouges. Le Grand Hôtel Scotland Yard devrait ouvrir en 2017. Qui est derrière tout cela? Yusuffali Kader, un homme d’affaires de 59 ans qui est l’une des plus grosses fortunes d’Inde, et sa société d’investissements LuLu Group, basée à Abu Dhabi. Le groupe immobilier Galliard Homes avait acquis le bail dès décembre 2013.

«Le Grand Scotland Yard Hôtel sera une empreinte synonyme d’un luxe raffiné, et de prestations de services exceptionnelles», explique au Guardian Don O’Sullivan, directeur général de Galliard. «Londres est sans aucun doute l’une des villes les plus attrayantes au monde, notamment pour les touristes. Nous savons que ce projet est une vraie opportunité, et qu’il va contribuer au développement de la ville», a déclaré de son côté Yusuffali Kader à Reuters.

Un édifice rendu célèbre par la littérature

Les sept étages de cet hôtel d’environ 56.000 mètres carrés comporteront 235 chambres, plusieurs restaurants, deux bars, une bibliothèque, des salles de réunions somptueuses, et naturellement, un service de conciergerie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Adjacente à l’hôtel, une maison de style victorien devrait être rattachée à l’hôtel et être transformée en une suite de divertissement... En tout, l’hôtel emploiera environ 250 personnes.

La rénovation de ce bâtiment historique va coûter 50 millions d’euros et les travaux ont déjà commencé. L’édifice a été le quartier général de la police londonienne entre 1829 et 1890. Ensuite, elle a déménagé dans d’autres bureaux, les Norman Shaw Buildings, situés sur Victoria Embankment, à seulement 500 mètres plus au sud. On peut y voir le nom de «New Scotland Yard», inscrit sur la façade. Le siège historique de Scotland Yard a également été le théâtre d’une multitude de films, de pièces de théâtre, et d’œuvres littéraires, notamment dans les romans de Sir Conan Doyle, père de Sherlock Holmes, ou de Charles Dickens.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.