Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

123Venture accompagne l'acquisition de 2 hôtels haut de gamme

Primaliance05/12/2012 à 00:00

Les fonds gérés par 123Venture ont investi 2 millions d’euros dans une opération menée par Perseus Capital Partners (PCP). 123Venture boucle ainsi son 18ème investissement dans l’hôtellerie.

Perseus Capital Partners a procédé à l’acquisition de deux nouveaux hôtels dans les Alpes françaises : l’hôtel Fitz-Roy à Val Thorens et l’Hôtel des Trois Vallées à Courchevel 1850. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la constitution du petit groupe d’hôtels de montagne 3* et 4* que PCP et ses actionnaires souhaitent réaliser autour des Trois Vallées. Ce renforcement dans l’hôtellerie de montagne correspond à une stratégie visant à revaloriser des hôtels indépendants situés dans des stations de haute altitude, et bénéficiant de solides potentiels d’amélioration de leurs performances. Ainsi, PCP avait déjà acquis le 17 octobre 2011 l’Hôtel Le Val Thorens 3*, qui a depuis été rénové en profondeur et a réouvert ses portes en 4*, le 1er décembre 2012.

Cette double acquisition a été réalisée auprès de Lodges & Mountain Hotels, propriétaire des fonds de commerce des deux hôtels, et auprès de deux personnes physiques qui détenaient les murs de l’hôtel Le Fitz-Roy. Au sein de ce groupe ainsi constitué, les hôtels bénéficieront d’une stratégie commune destinée à exprimer leur potentiel respectif au travers d’une approche commune de l’hôtellerie de montagne, mais également de programmes de rénovation spécifiques et d’améliorations de la qualité des services et des prestations, afin de proposer des standards en adéquation avec les attentes de la clientèle moderne de montagne.

Le Fitz-Roy est un hôtel 4* de 56 chambres situé au cœur de Val Thorens, à quelques dizaines de mètres de l’hôtel le Val Thorens. Hier figure emblématique du haut de gamme de la station, l’hôtel présente aujourd’hui pour PCP et ses coactionnaires, le double intérêt stratégique de partager avec l’Hôtel Le Val Thorens un emplacement de premier rang et d’offrir de fortes perspectives de revalorisation. L’hôtel des Trois Vallées est un hôtel 4* de 31 chambres situé sur la Croisette à Courchevel 1850, au pied des pistes. Sous l’impulsion d’une nouvelle équipe managériale, ces deux hôtels vont connaître en 2013 un ambitieux programme de rénovation et de repositionnement destiné à valoriser leurs emplacements et leur permettre d’exprimer leur pleine mesure.

PCP est une société d’investissement spécialisée dans l’investissement hôtelier en Europe (France, Royaume-Uni, Espagne et Belgique). PCP réalise des opérations en capital avec pour objectif de détenir en propre, ou au sein de tours de table dont il est l’actionnaire de référence, des actifs hôteliers acquis à l’unité ou en portefeuille. La stratégie du groupe est une stratégie opportuniste et diversifiée, destinée à exploiter des situations complexes au sein desquelles son expertise financière et son savoir-faire opérationnel sont susceptibles d’être requis. PCP a été lancé début 2011 par Valéry Grégo et Platina Partners, ses deux associés fondateurs.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.