Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

M27O7

Membre depuis le 23/07/2016

  • Analyses tech.
    0

    Analyses tech.

    Fermer
  • Forums favoris
    1

    Forums favoris

    Fermer
  • À lire plus tard
    0

    À lire plus tard

    Fermer
  • Posts créés
    732

    Posts créés

    Fermer
  • Membres qui me suivent
    6

    Membres qui me suivent

    Fermer
  • Posts aimés
    37

    Posts aimés

    Fermer
  • Membres suivis
    0

    Membres suivis

    Fermer
  • J'aime reçus
    876

    J'aime reçus

    Fermer

Fiche membre

Vous retrouverez dans cet espace toute l'actualité de M27O7

Fil d'actualité

  • M27O7 a répondu sur le forum
  • ATARI

ut5 uT 15 retournement des indicateurs

vert foncé sur les deux unités uT5 et uT 15

par M27O719/04/201817:12
2 commentaires
  • M27O7 a créé un nouveau post dans
  • ATARI

belle journée à prévoir demain...

amha on va avoir un beau rebond....!

19/04/201816:43
7 commentaires
  • M27O7 a répondu sur le forum
  • ATARI

ut5 uT 15 retournement des indicateurs

par M27O719/04/201813:00
2 commentaires
  • M27O7 a répondu sur le forum
  • ATARI

ut5 uT 15 retournement des indicateurs

Passe vert foncé en uT5

par M27O719/04/201812:59
2 commentaires
  • M27O7 a créé un nouveau post dans
  • ATARI

belle journée à prévoir demain...

amha rebond cet AM

19/04/201812:46
7 commentaires

PREVOIR rebond des techs...

par M27O717/04/201806:45
5 commentaires
  • M27O7 a créé un nouveau post dans
  • ATARI

belle journée à prévoir demain...

Leurs fondamentaux promettent les valeurs technologiques à un rebond - Plus USA

16/04/2018
Christine Lejoux,

Agefi-Dow Jones

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Netflix, spécialiste de la vidéo en streaming, donnera lundi soir le coup d'envoi de la saison des publications de résultats trimestriels dans le secteur technologique américain, malmené en Bourse depuis plusieurs semaines.

Alors que les valeurs technologiques ont été les grandes gagnantes du marché haussier qui a fêté ses neuf ans en mars, le sous-indice S&P 500 des technologies de l'information accuse l'une des plus fortes baisses sectorielles sur les quatre dernières semaines, avec une chute de 4,3%. Les cours de Bourse des poids lourds de l'Internet ont été particulièrement chahutés dans cet intervalle : Alphabet, la maison-mère du moteur de recherche Google, a chuté de 9%, le réseau social Facebook a fléchi de 9,9% et le groupe de commerce en ligne Amazon s'est affaissé de 8,8%.

Des risques commerciaux et réglementaires

Ces contreperformances résultent de deux facteurs principaux. D'abord, les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont pour enjeux des problématiques de propriété intellectuelle, de transferts de technologie et de restrictions d'investissements. Autant de points qui feraient du secteur technologique l'une des principales victimes d'une guerre commerciale entre Washington et Pékin.

Ensuite, le compartiment technologique a souffert du scandale Cambridge Analytica, du nom de cette société proche du président Donald Trump, accusée d'avoir siphonné les données personnelles de plusieurs millions d'utilisateurs de Facebook à des fins de marketing, dans le cadre de la campagne électorale de 2016. Ce dossier fait planer sur le secteur technologique la menace d'un tour de vis réglementaire.

Une forte demande sur le long terme

Mais, si "la récente baisse (du secteur en Bourse) témoigne de risques croissants, un effondrement des valeurs technologiques n'est (pour autant) pas en vue. Des fondamentaux solides étayent notre préférence pour le secteur", juge Isabelle Mateos y Lago, directrice générale au BlackRock Investment Institute. Parmi ces fondamentaux figure la forte demande des entreprises pour des produits et services technologiques de pointe, comme le cloud computing (informatique dématérialisée), le big data (traitement d'énormes masses de donnés), l'internet des objets, la réalité virtuelle ou encore l'intelligence artificielle.

Cette dynamique de long terme se reflétera à nouveau dans les résultats du premier trimestre : des onze industries répertoriées au sein du S&P 500, les technologies de l'information devraient publier la troisième plus forte hausse sectorielle des bénéfices, avec une envolée de 22% en moyenne, selon le consensus de prévisions d'analystes élaboré par FactSet.

Des valorisations raisonnables

"En raison de l'important potentiel de croissance du secteur, les valeurs technologiques devraient rebondir, notamment à la faveur des publications de résultats trimestriels", prédisent les analystes de Zacks Investment Research. "Les valeurs technologiques semblent en avoir encore sous le pied", confirme Chris Beauchamp, analyste chez IG.

Les valorisations du secteur plaident en faveur d'un tel scénario. Les sociétés technologiques américaines se paient 17,4 fois leurs bénéfices estimés pour les douze prochains mois, ce qui "ne représente qu'une faible prime par rapport à leur moyenne sur cinq ans et au marché (dans son ensemble)", indique BlacRock. La correction boursière de ces dernières semaines n'aura en réalité abouti qu'à renforcer l'attrait du secteur technologique, en ramenant sa valorisation à un niveau raisonnable.

17/04/201806:43
7 commentaires
  • M27O7 a créé un nouveau post dans
  • ATARI

belle journée à prévoir demain...

Zonebourse


14:01MAUNA KEA : étude positive en cancer de l'oesophage


13/04/2018 | 14:01
Mauna Kea annonce qu'une étude présentée au Congrès mondial de chirurgie endoscopique de Seattle, démontre que Cellvizio permet une meilleure identification des patients à risque de développer un cancer de l'oesophage que le diagnostic standard actuel.

Cette étude prospective multicentrique portait sur 172 patients recrutés dans huit centres non universitaires aux États-Unis devant faire l'objet d'un dépistage d'un oesophage de Barrett ou d'une endoscopie de surveillance.

'Elle confirme que Cellvizio permet aux endoscopistes d'obtenir un taux de détection plus de deux fois supérieur pour les patients atteints de métaplasie intestinale et de dysplasie, avec une courbe d'apprentissage très brève', indique le directeur général Sacha Loiseau.

13/04/201815:17
7 commentaires
  • M27O7 a créé un nouveau post dans
  • ATARI

belle journée à prévoir demain...

13/04/201814:56
7 commentaires

tout le monde sait que cesarini souhaite vendre claranova...en totalité ou par activité...

par minuzzo313/04/201814:13
6 commentaires
Voir plus d'actualités

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.