Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Log56

Membre depuis le 01/05/2009

Important...Je ne suis pas un spécialiste de la bourse...Aussi ne vous fiez pas à mes étoiles svp !!!Euh, pour l'avatar, vous enlevez la longueur derrière et me voili, me voiçà!J'aime assez mes "valeurs favorites"...Lol...Ainsi que mes membres préférés !...Of course !...Autre chose...Mon pseudo a été capturé durant trois jours, 26 au 28/06/10, et mon forum pillé par bourso...La technique m'a récupéré 4 ou 5 files...Je suis écoeuré !...

  • Analyses tech.
    0

    Analyses tech.

    Fermer
  • Forums favoris
    5

    Forums favoris

    Fermer
  • À lire plus tard
    0

    À lire plus tard

    Fermer
  • Posts créés
    388

    Posts créés

    Fermer
  • Membres qui me suivent
    31

    Membres qui me suivent

    Fermer
  • Posts aimés
    2898

    Posts aimés

    Fermer
  • Membres suivis
    5

    Membres suivis

    Fermer
  • J'aime reçus
    3832

    J'aime reçus

    Fermer

Fiche membre

Vous retrouverez dans cet espace toute l'actualité de Log56

Fil d'actualité

Cette preuve, donnez-la !

Up !...

par tbone614/04/201811:44
27 commentaires

Ahmet Üzümcü, CEO de l'OIAC...

Je remonte, même si ce forum devient inutile...

par Log5614/04/201811:42
3 commentaires

prêts à mourir ?

Envoie-moi un mail stp Tbone...A+

par tbone630/03/201812:43
5 commentaires

Ben voilà 19 ans 5 ans 10 jours et

A+ claret...J'ai un 'tit cadeau a te faire avant... balance-moi un mail... logyves@ sur gmail

par claret30/03/201803:58
44 commentaires

1 2 3...6652pages !

Marrant ta remarque de jeune...Moi il ne m'a fallu qu'à peine 2 secondes pour atteindre la 4826ème, bit.ly/2E5NhE8 et 2 secondes encore pour la 6652...! bit.ly/2GHPfQc Un peu de logique que diable !...Bon du coup, si j'me suis raccordé, c'est pour saluer claret qui fait son pot de départ...Allez...Amusez-vous bien avec vos petits problèmes "scolaires" !...

par Phil07030/03/201803:52
5 commentaires
  • Log56 a répondu sur le forum
  • CAC 40

Géniale cette nouvelle version...

Bien sûr, fallait bien qu'ali intervienne !...Je me demande d'ailleurs si ali n'est pas zzmachin !...

par ZZokZZ29/03/201816:31
9 commentaires
  • Log56 a répondu sur le forum
  • CAC 40

Annoncer vos trades sinon mytho!

C'est une "obligation" ?...Un nouveau règlement de bourso ?...Encore du nouveau quoi !...Pff...MAIS ON FAIT CE QU'ON VEUT !...Site ouvert à toutes et tous !...Si bourso est contre, qu'il supprime, moi en 1er !...Pff...

par poilu12429/03/201816:26
15 commentaires

La guerre civile arrive.

A LIRE !... bit.ly/2GWxmuY Bonne journée...

par claret29/03/201816:23
81 commentaires
  • Log56 a répondu sur le forum
  • CAC 40

Géniale cette nouvelle version...

Pour les autres, désolé de polluer puisque radié du CAC (d'ailleurs je m'étonne de pouvoir à nouveau poster !), mais je ne supporte pas les cireurs de pompes...Et la file des "90% CONTRE LE NOUVEAU BOURSORAMA" en est à 264 "recos"...Or, si le site avait "jadis" quelque 100000 visites, le nombre de "posteurs" s'est sensiblement réduit, faisant place aux spammeurs...Donc la logique d'un site offert aux cireurs de pompes ne peut passer !...

par ZZokZZ29/03/201816:18
9 commentaires
  • Log56 a répondu sur le forum
  • CAC 40

Géniale cette nouvelle version...

2 choses zz machin...---1---"Log56 et sa "pseudo littérature" signifie que nous aurions déjà entretenu quelques posts "aimables" ou non hein !...Or ce n'est pas le cas !...---2---ET "je le sais de source sûre": là t'es balaise mon garçon pour savoir mieux que moi mes trades !...J'en suis où dis-moi, et quelles sont mes valeurs suivies ?...Lol !---Ce qui explicite une simple chose: tu est multi-pseudo et tu trolles ! Cette lâcheté des pseudos variables est à l'égale de ton post initial...Les lecteurs jugeront par eux-même !...

par ZZokZZ29/03/201816:03
9 commentaires
Voir plus d'actualités

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.