La HappyTech, qu’est-ce que c’est ? (Crédits photo : Adobe Stock)
Promouvoir le bonheur au travail, voici l’objectif de la HappyTech. Conscient que les salariés travaillent mieux lorsqu’ils sont heureux, ce collectif met la technologie au service du bien-être en entreprise. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette initiative.
Le concept
C’est en avril 2017 que le mouvement HappyTech voit le jour. Cette association à but non lucratif rassemble les chefs d’entreprise, les investisseurs et les start-up qui aident leurs employés à s’épanouir dans leur vie professionnelle. Une initiative française, portée par les fondateurs de la start-up Comeet. Ces derniers sont partis des résultats d’une étude menée par le cabinet de consulting Mozart, indiquant une baisse de la productivité en France, un absentéisme en augmentation et des burn-out qui s’intensifient. Un mal-être ayant un lourd impact économique pour les entreprises.
Pour réduire ce gaspillage, le collectif HappyTech souhaite changer le monde du travail en s’appuyant sur les nouvelles technologies : intelligence artificielle, big data, cloud, applications… Autant de solutions innovantes prêtes à améliorer le bien-être des salariés.
Un lieu d’échanges
En plus de l’aspect technologique, la HappyTech souhaite créer du lien. Elle cherche à réunir régulièrement les membres de son association afin de discuter, échanger et partager leur vision du travail. Un peu comme le ferait une grande famille ! L’idée étant de promouvoir la notion de bonheur dans les sociétés françaises, mais aussi au niveau mondial.