Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

7 solutions pour éliminer les kilos en trop pour se sentir mieux dès le printemps
information fournie par Le Particulier pour Conso16/04/2023 à 08:30
Temps de lecture: 4 min

Selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale et le CHU de Montpellier, près d’un Français sur deux se trouve en surpoids. ( crédit photo : Getty Images )

Selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale et le CHU de Montpellier, près d’un Français sur deux se trouve en surpoids. ( crédit photo : Getty Images )

Selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale et le CHU de Montpellier, près d’un Français sur deux se trouve en surpoids. L’hiver favorise particulièrement la prise de poids. Les repas sont plus copieux, et le mauvais temps et la baisse de luminosité favorisent la baisse de l’activité physique. Comment éliminer les kilos accumulés? Quelles sont les solutions pour se sentir mieux dès maintenant? Nos réponses et conseils selon votre budget et votre motivation.

1. La volonté est à la portée de tous

Vous pouvez très bien perdre quelques kilos sans investir un sou. Il suffit d’un peu de bon sens et de beaucoup de volonté. En diminuant les sucres et les mauvaises graisses et en augmentant la quantité de légumes à chaque repas, vous allez commencer à perdre du gras. Il vaut mieux aussi stopper le grignotage et limiter les apéritifs entre amis. Enfin, il faut vous motiver pour augmenter votre activité physique. Le jogging ou la marche rapide vous aideront à retrouver la forme naturellement sans grever votre budget.

2. Moins de 30 euros: les cures thé détox

Boire du thé détox peut être un coup de pouce agréable pour atteindre votre but. Bien sûr, si vous accompagnez votre thé d’une part de gâteau au chocolat, cela risque d’être inefficace. Le breuvage spécial détox est là pour vous aider à éliminer et à changer vos mauvaises habitudes. Chez Panda Tea , vous trouverez le Panda Détox Challenge à base de deux thés. Le Morning Boost a des vertus brûle-graisse, énergisantes et détoxifiantes. Il est à boire chaque matin avant ou pendant le petit-déjeuner durant 28 jours. Le Night Cleanse permet de s’affiner, de faciliter la digestion et a un effet anti-ballonnement. Il est à boire après le dîner. La cure est proposée de deux sachets par jour est à 29,90 euros .

3. Moins de 50 euros: une application pour vous coacher

Si vous sentez le besoin d’être épaulé dans votre nouvelle façon de vous alimenter et de bouger, il existe des applications pour vous aider. MyFitnessPal vous permet d’analyser votre façon de vous nourrir et de faire le point sur votre forme physique. Le premier niveau est gratuit, mais la formule premium à 9,99 euros par mois ou 49,90 euros à l’année joue la fonction d’un coach personnalisé.

Elle vous offre des plans de repas, vous motive dans vos entraînements quotidiens et vous donne accès à une communauté très active en ligne.

4. Moins de 130 euros: les promos Weight Watchers

En 1963, à la création de Weight Watchers , il n’y avait ni Internet, ni smartphone. Tout se passait en présentiel avec des réunions animées par des spécialistes. En 60 ans, la formule a fait ses preuves et a su se moderniser. La promesse reste la même: la vie est compliquée, mais manger sainement tout en se faisant plaisir ne devrait pas l’être! Grâce au système de points, vous apprenez à manger équilibré sans vous priver des aliments que vous aimez. Les promos Weight Watchers cassent les prix avec une offre à 8,05 euros par mois au lieu de 26,90 euros , si vous adhérez moins de 48 heures après votre première visite du site.

5. Moins de 150 euros: un entraînement sportif en ligne

LesMills est un service de fitness en ligne. Il propose toutes sortes de cours pour tous les niveaux. Vous pouvez améliorer vos performances et essayer de nombreuses activités sportives. Elles vont du cardio à la musculation, en passant par le yoga. Vous pouvez choisir un programme spécial perte de poids et vous entraîner à volonté. Les cours sont disponibles sur tous les supports vidéo, de votre téléphone à votre télévision. Pour 134,50 euros par mois, vous pouvez accéder à plus de 1.500 cours en ligne.

6. Moins de 300 euros les 10 séances d’électrostimulation sans se fatiguer

Miha Bodytec, c’est une méthode d’entraînement musculaire par électrostimulation. Elle vous promet de transformer votre corps en seulement 20 minutes deux fois par semaine. Accompagné par un coach, vous faites quelques mouvements de gym et les électrodes démultiplient l’efficacité de votre effort. Une séance de 20 minutes est censée être aussi performante que 4 heures d’entraînement.

La promesse est un peu trop belle, mais pour un retour en douceur à l’activité physique après une pause hivernale, c’est une bonne solution. Déjà plus de 300 centres sont équipés de la technologie Miha Bodytec en France. Sur leur site, vous en trouverez forcément un près de chez vous. La séance découverte est à 25 euros , la séance à l’unité à 39 euros et la carte de 10 séances à 290 euros .

7. À partir de 500 euros: la cure thalasso minceur

Le moyen le plus agréable de perdre des kilos tout en douceur est bel et bien de vous offrir une thalasso minceur et détox. Au programme de votre séjour, vous aurez des séances de remise en forme, de l’aquagym, des modelages minceur, des enveloppements d’algues et toutes sortes de massages et de moments de détente absolue. Le tout ponctué d’un régime sain et de conseils diététiques pour bien continuer la cure à la maison. Selon votre destination, la période de l’année et la qualité de l’hébergement, comptez au minimum 500 euros les 3 nuits. Pour une semaine de détente, les cures les moins chères se déroulent sous le soleil de Djerba à partir de 740 euros les 6 nuits, avec les soins et le vol compris.

Quelles sont les salles de sport les moins chères?

Basic-Fit est le numéro 1 du fitness en Europe. Le prix de l’abonnement est à 9,99 euros le premier mois, puis 24,99 euros par mois pour l’abonnement Confort, et 29,99 euros pour l’abonnement Premium. Avec ce dernier, vous pouvez vous entraîner dans tous les centres Basic-Fit de France et d’Europe. L’enseigne Fitness Park vous propose un entraînement de qualité vraiment bon marché. Pour moins de 1 euro par jour, soit 29,95 euros par mois, vous avez accès 7 jours sur 7, de 7 heures à 23 heures, aux 250 salles implantées partout en France.

À lire aussi:

Hello Fresh, Quitoque, Rutabago… 5 box repas pour manger sain et équilibré

Salle de sport: 10 critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Chaussures, tenue, montre... Comment bien s’équiper pour un marathon?

Boxe en VR et tapis de yoga connecté: quand la tech joue les coachs sportifs