Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Zidane : la bonne étoile du Real Madrid
Webedia28/05/2018 à 13:41
Temps de lecture: 1 min

Zidane : la bonne étoile du Real Madrid (Crédits photo : Adobe Stock)

Zidane : la bonne étoile du Real Madrid (Crédits photo : Adobe Stock)

Le 4 janvier 2016, Zinedine Zidane faisait ses premiers pas sur un banc professionnel en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Succédant à Rafael Benitez, sa nomination a rapidement fait l'unanimité auprès des joueurs comme des supporteurs. Et dès ses premiers mois, l'entraîneur a fini de convaincre le public. Il n'a fallu que trois mois à Zizou pour remettre le club d'aplomb. Lors de sa première demi saison sur le banc des Merengue, le Real Madrid a remporté la Liga et la Ligue des champions. La suite, on la connaît. Sous la houlette de leur entraîneur star, Cristiano Ronaldo et ses acolytes ont réalisé un triplé historique en remportant la "Coupe aux grandes oreilles" trois années de suite.

L'intrus qui connaissait les lieux

Premier entraîneur à réaliser cet exploit, Zinédine Zidane traînait pourtant une réputation de chat noir. Souvenez-vous, une fois son diplôme d'entraîneur obtenu, le Marseillais était passé par la Castilla, l'équipe réserve du Real de Madrid qui évolue en troisième division. Voyant ses difficultés à faire passer le club en deuxième division, beaucoup se sont interrogés sur ses compétences. Avant ses déboires en tant qu'entraîneur de la réserve du Real, Zinedine Zidane avait bien failli ne jamais remporter la Ligue des champions en tant que joueur. Après avoir perdu la finale de la Coupe de l'UEFA en 1996, il a échoué deux fois en finale de Ligue des champions avec la Juventus de Turin (1997 et 1998). Il a finalement dû attendre son transfert au Real pour soulever le graal. C'était en 2002, et il n'a plus quitté la capitale espagnole depuis cet exploit. Après tout, entre Zidane et le Real, c'est une histoire qui dure. Entre 2001 et 2005, il faisait partie des Galactiques avec toute une volée de joueurs stars (Figo, Ronaldo, Beckham...). Son but magique en finale de la Champions League 2002 reste gravé dans les mémoires. Pas de doute, le Real Madrid, c'est un peu comme chez lui.

Les Risques en Bourse

Fermer